Une collaboratrice exigeante

4 minutes de lecture

Lily parvint à reprendre contenance. Une part de son esprit tentait d'imaginer Ayor subissant le supplice de la roue... mais quelque chose la bloquait. Son sourire se faisait creux.

-En effet... balbutia-t-elle rapidement.

Ayor recula le siège qui, sous lui tenait du jouet d'enfant, et se pencha vers elle. Il faisait encore plus peur.

- Pourquoi on s'emmerderait à t'apprendre quoi qu'ce soit ? s'enquit le Nér-hi d'un ton à la fois calme et lourd de menaces.

Lily s'offrit plusieurs inspirations avant d'oser répondre.

-Une fois parmi les hommes, j'aimerais conserver une certaine indépendance...

Que sa voix ne ressemble pas à un couinement de souris constituait une grande victoire. Ayor pencha la tête de côté, et décréta qu'il laissait la question en suspend, avant de demander si elle avait d'autres exigences. Elle acquiesça à demi, avec toujours un sourire forcé. L'image d'Ayor se faisant torturer ne restait pas assez longtemps dans son esprit pour lui permettre de faire mieux. Elle s'efforça de penser à une personne l'ayant harcelée au lycée se faire arracher les ongles... cela fonctionna en partie. Enfin, l'image de cette même personne en pleine conversation avec Ayor, à sa place, lui permit d'obtenir un sourire bien plus sincère.

-Nous allons collaborer une année... par conséquent, j'aimerais apprendre votre langue.

- Depuis quand les humains s'intéressent à ça ? se renseigna Ayor d'un ton soupçonneux.

-Tu ne penses pas que cela facilitera notre collaboration ? insista Lily.

-Accordé, céda Ayor. Mais tu t'engages à pas faire chier ni déserter. Tu restes à ta place, tu dénonces les futures chieuses, tu préviens si un démon débarque, si l'une d'entre elles a chourré une arme...

-Je m'y engage. Pendant toute la durée de notre contrat.

Elle songea que si les clients des Sel, ceux qui achetaient les prositutées, ne demandaient pas de garantie contre les attaques des Sel une fois l'achat réalisé, elle non plus ne bénéficiait d'aucune protection une fois le contrat terminé. Alors elle demanda cette garantie, ce qui fit sourire le dragonien face à elle.

-En échange, je compte sur toi pour jamais nous poignarder dans le dos.

-Cela compte, pendant les entraînements ? se méfia Lily.

Elle avait tout de même créé ce personnage, il était capable de déclarer leurs accords caducs parce qu'elle aurait brandi son arme d'emprunt vers l'entraîneur, à la demande de ce dernier. C'était à elle de parer à toute éventualité. La précision amusa l'écailleux, et il l'ajouta au contrat.

-Par ailleurs, que je sache me défendre pendant les attaques contre vos clients me permettra d'ajouter ma contribution. Je doute qu'ils se méfient de moi...

-Bien pensé. À part que tu s'ras à poil, saucisonnée et certainement en train de te chier d'ssus... 'fin c'toi qui voit.

Ils firent consciencieusement le tour des moments pouvant prêter à confusion quant à ses intentions une fois une arme en main. Ayor lui demanda de s'engager à ne pas se laisser sauver par des humains durant son séjour parmi les Sel, arguant au passage qu'il pouvait très bien s'agir d'elfes déguisés ou de démons. Ce qu'elle accepta volontiers.

Lily sentait que le prédateur tenait à son emprise sur elle. Mais elle reconnaissait aussi la valeur de ses mises en garde. Les Sel, contrairement aux démons, étaient dignes de confiance une fois un contrat signé. Et bien trop intéressés par l'idée de gains pour ne pas écouter les propositions de contrats.

Leur échange se poursuivit, la jeune femme restait sur ses gardes. Malgré le bon sens d'Ayor, et son souci apparent pour sa survie, elle gardait en tête qu'au moindre faux-pas il la dévorerait vivante. Ou la confierait aux apprentis tortionnaires. Malgré les termes avantageux du contrat, elle restait en position de faiblesse.

Elle pensa à étendre certaines garanties à Lada. À peine effleura-t-elle le sujet, que le dragonien se hérissa. Ces accords devaient rester entre elle et les Sel.

-Pourquoi s'est-elle fait broyer la main ? glissa Lily au passage.

-Elle a voulu s'armer. Cet avertissement vaut aussi pour toi.

La jeune femme préféra changer de sujet. À sa demande, Ayor relut les termes de leurs accords, elle en profita pour réfléchir à d'autres choses qu'elle ne voulait pas oublier. Elle précisa quelques points concernant son intégrité physique. Ayor en profita pour lui imposer de plus en plus de restrictions.

Plus d'une heure plus tard, elle put enfin rédiger sa version du contrat sous la surveilance du chef de clan. Après quoi, elle s'efforça de signer la version dragonienne et la version française de l'accord avec la plume d'oie. Elle remercia intérieurement sa grand-mère et ses cours de calligraphie à l'encre de Chine. Cela lui servait beaucoup.

-Pour la langue, tu commences demain, après la sortie du matin, l'informa Ayor. Et pour les armes, demain après l'repas. J't'enverrais quelqu'un.

Il conclut par un sourire carnassier qui poussa Lily à se ratatiner.

- T'es vendue dans trois jours.

D'un rugissement, il fit venir un dragonien qui passait par là, et lui ordonna de raccompagner Lily sous sa tente. Suivant l'une des directives qu'ils avaient décidé, il emmena avec lui le contrat en français. Lily ne doutait pas qu'il ferait décrypter la langue.

Son retour surprit Lada et ses comparses, convaincues de sa mort. De toute évidence, cela aggrava son cas, mais désormais cela lui importait moins. Des relations tendues au quotidien et un exutoire à côté, elle connaissait. Lily attendit le lendemain avec impatience, et fit passer le temps en parlant de petites choses avec Lada, qui à défaut de comprendre tolérait son refus de raconter ce qui lui avait pris tant de temps avec les Sel. La langue humaine lui devenait accessible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0