Cours de Droit des Contrats

2 minutes de lecture

  Merde ! Merde ! Merde ! Encore à la bourre, et bien en plus de ça... Mon cours vient de commercer depuis une heure... Le vieux Saul va me tuer.

J'enfile en troisième vitesse mon costume et me coiffe après m'être légèrement aspergé de parfum, Hélène assiste, elle aussi, à ce cours, impossible que je sois moins soigné que d'habitude. En retard certes, mais avec style !

Bordel... En retard à ma matière de spécialité, quel blaireau. Pour ne pas aider l'amphithéâtre Alistair Crowley se trouve à l'autre bout de l'académie.

Après une dizaine minute de course erratique, j'atteins enfin ma salle. Poussant discrètement la porte je pensais pouvoir m'y introduire en toute discrétion mais je crains que mon souffle haletant n'ai alerté le professeur :

_Monsieur de Luca, encore une fois votre joli costume ne vous a pas empêché d'arriver en retard, Saul Zakaïus est notre professeur d'invocation, c'est un vieil occultiste au regard dûr, d'après la légende c'est un démon qui lui aurait pris l'usage de ses deux jambes, ce qui le force aujourd'hui à se promener en fauteuil roulant.

_Excusez moi monsieur, j'avais un rendez vo...

_Allez vous asseoir je n'ai pas le temps pour vos idioties.

  J'adresse un regard charmeur à Hélène que j'aperçois au premier rang, elle semble attérée mais au fond je sais qu'elle m'aime bien ! La salle s'agite et s'amuse de ma nonchalance cependant notre professeur n'est pas de cet avis, toute la classe se fige alors que le poing levé celui-ci hurle quelques phrases en énochien. Une aura dorée enveloppe son poing explosant dans un bruit sourd, soulevant les feuilles des élèves au premier rang :

"Bien maintenant que Monsieur de Luca nous a offert à tous un joyeux divertissement, il est temps de reprendre ce cours de droit des contrats. Le contrat est en invocation ce qui vous permettra de garder le contrôle. Il est nécessaire de le rédiger avec soin pour ne pas souffrir plus tard de certains sévices.

L'occultiste en fauteuil roulant observe une pause regardant l'assemblée, je sens son regard sévère posé sur moi.

Afin de conclure un contrat, il est conseillé d'utiliser votre "vrai nom", celui qui est accolé à votre essence. N'ayant pas toutes consciences de celui-ci, nous utilisons en général notre sang et une partie de l'essence de la créature invoqué afin de sceller le contrat.

Votre contrat doit comprendre toutes les prérogatives de la créature invoquée mais aussi tous vos devoirs envers elle, il est nécessaire de penser à tout sans quoi vous en payerez le prix. Bien je vous laisse rédiger les clauses probables d'un contrat avec un esprit du feu, vous avez jusqu'à la fin du cours pour me le rendre."

Bon quand il faut gratter, il faut y aller, j'attrape ma plus belle plume pour rédiger un contrat digne de ce nom, c'est moi qui arnaque les autres pas le contraire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Edwyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0