Un monde de fou

Une minute de lecture

Réponse au Logollary d'Et Panem Puella

Mots du jour :

Tabouret, avocat, tapis, surf, croire, effacer, totem, encre, brouette, composer.

Contrainte : faire suite au récit déjà commencé avec les mots générés par une chouette.

A la réflexion, Dominique n’avait plus sommeil. Il s’écrasa dans un tabouret victorien, manquant de s’étaler sur l’effroyable tapis persan qui décorait son appartement rococo. Un petit surf matinal, voilà un bon moyen d’effacer l’houleuse discussion avec son Francis Lalanne discount, toujours à pérorer sur le balcon. A l’en croire, un avocat tiré à six épingles (quatre pour le costume, deux pour le sourire en plastoc) allait débarquer sous peu et le tirer par les oreilles jusqu’aux lourdes portes du tribunal.

L’oiseau oublie une chose : il n’a aucun moyen de contacter un homme de loi. De fait, Albert n’était en cet instant plus qu’un beatnik, pété par la gelée, composant des “tubes” à l’encre numérique pour Radio Totem, depuis dix ans et des brouettes. Un banal excentrique en somme.

Suite en une phrase :

En surfant sur le net, Dominique crut voir son amie Louise debout sur un tapis rouge, accompagnée d’un avocat devant un totem indien, tenter d’effacer de son casier, barbouillé d’encre, un vol composé d’un tabouret, d’une pleine brouette de fourchettes et d’une salière clinquante.

Le monde était-il devenu fou ? titrait l’article.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0