Numéro 2

Une minute de lecture

En terme de fréquence, il y a une lettre qu'on oublie fréquemment. Le E demeure premier, fait reconnu. En revanche la première de l'alphabet ne figure derrière. Non, en numéro deux, derrière celui qui ne peut abandonner le doux papier, il y a le reptile doté d'une anatomie toute en longueur.

Imaginez donc être privé de cette lettre. Un enfer pour la logique et la numérologie. En France en particulier. Autre part, loin ou non, il y en a forcément qui ont intégré la carence du Z recourbé. On peut cependant tricher avec ceci : ß, une ligature teutonne qu'on ne voit guère du côté de Flaubert. Cependant, le petit bonhomme de France a du caractère. Aucune lettre étrangère ici.

Il définit le double, la multiplicité, même l'étrangeté. Un quark de deuxième génération lui doit tout. A l'intérieur d'un tableau, il figure à gauche du chlore, là où, l'oxygène, le domine un cran en l'air. Dix-neuvième lettre et pourtant reine de la phonétique. N'en faire l'emploi frole le ridicule voire la folie. Cependant qu'on parle d'elle, elle ne figure point ici et pour ça n'a qu'un unique mot : pardon.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0