Le début de la cavale

3 minutes de lecture

Au moment d'entrer dans la forêt, je fais demi-tour. Je ne peux pas partir sans lui dire... Il ne me pardonnerait jamais. Je le lui annoncerai, comme ça. Il décidera de ce qu'il fera. Je vais vers la maison où habitent mon meilleur ami Josh McPherson et son père. En arrivant devant chez lui, je vois de la lumière. Se pourrait-il que monsieur McPherson soit encore debout à cette heure tardive? Dans ce cas, mieux vaut qu'il ne me voie pas. Il n'est pas très commode. Je suppose que c'est cela que ça fait de voir sa fille et sa femme mourrir.

Mais c'est plutôt étrange. Je vois du mouvement à l'intérieur, comme s'il y avait plusieurs personnes. Je n'y tiens plus, trop curieuse, je vais cogner.

Ce n'est pas monsieur McPherson qui ouvre, ni même Josh. C'est un garçon d'environ mon âge avec des yeux de merlan frit qui se tient dans l'embrasure de la porte. Par «yeux de merlan frit», je veux dire qu'il a l'air très étonné, voire figé, de me voir là.

«Lucy?», finit-il par articuler. «Lucy Moss?»

Merde! J'aurais jamais dû venir ici. En plus de mettre Josh en danger, voilà que je met cet inconnu lui aussi dans le pétrin. Découragée, je finis par marmonner:

«Ouais. C'est moi.»

Je me rend soudain compte qu'il n'est pas le seul inconnu dans cette maison. Une jeune femme aux cheveux blonds d'une vingtaine d'années se tiens un peu en retrait. Je vois aussi Josh, qui semble moitié agacé, moitié amusé. La jeune femme parle:

- On voulait te voir, justement. Nous venons de d'autres villages plutôt loins d'ici. On a marché longtemps. Que fais-tu ici?

- Euh... Je venais juste voir Josh...

Josh hausse les sourcils d'un air interrogateur, geste qui n'échappe pas au garçon.

- Pourquoi as-tu un sac et es-tu habillée comme si tu partais pour longtemps, alors?

- ...Bon, ok... Vous avez gagné. Je fuis dans la forêt. Contents de votre formidable Lucy Moss? Oui, je ne suis pas si héroïque, faut croire. Je sauve ma peau. Et vous êtes en danger. Vous savez ce que je vais faire. Ils vous tortureront pour le savoir.

- Ben... On pourrait venir avec toi?

Réflexion idiote du garçon. Il est totalement débile, ou quoi? La seule personne avec qui je pourrais envisager de partir serait Josh, qui sait chasser (donc se servir d'une arme) et à qui je fais totalement confiance, mais qui semble plutôt abasourdi pour le moment. Le regard que je jette au garçon le fait probablement se rendre compte que sa proposition est totalement idiote. Pourtant, la jeune femme reprend:

- Oui, c'est pas fou. On serait moins en danger et on pourrait t'aider. Dans mon village, j'allais à l'école de médecine. Je connais pas mal de trucs. Et lui, il sait chasser.

C'est à mon tour d'être abasourdie. C'est vrai que compter sur plus d'alliés ne me sera de trop. J'ai l'impression que je peux leur faire confiance. Si le garçon sait chasser, il saura se défendre. Et s'ils ont fait tout ce chemin, ils sont probablement plus coriaces qu'ils en ont l'air.

- Ouais, bon, ok. Josh, tu viens avec nous ou tu reste ici?

- Tu pense que je vais rater une occasion de me cacher et de faire des plans contre nos chers ennemis? Ils en ont aussi après moi, je te rappelle! J'ai plutôt intéret à disparaître, tout comme toi.

- Super. Prépare tes affaires. On part dans cinq minutes.

Il attrape un sac posé pas très loin.

- J'avais prévu de fuir d'un moment à l'autre, moi aussi...

On sort de la maison. Je me sens tout de même moins anxieuse qu'à mon départ. J'ai trois alliés, tous capables de se défendre, dont deux qui savent bien manier une arme. J'esquisse même un sourire, chose que je n'avais pas fait depuis un bon bout de temps.

Soudain, je sens une présence dans le buisson à notre droite. J'encoche une flèche à mon arc. Je me souviens de l'impression d'avoir été suivie, et ce depuis mon départ de chez moi. Et je ne connais qu'une seule personne capable de savoir d'instinct que je fuis, qui a une telle discrétion et qui est suceptible de me suivre.

- Charlie?

Ma sœur sort lentement la tête du buisson.

Annotations

Vous aimez lire Hermida ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0