Interlude

Une minute de lecture

J’ai échoué à retrouver le fauteur de troubles du palais de justice républicain. Notre crainte que Baldenazzar vienne abattre notre neutralité renforce pourtant mon impression que mon échec n’est pas total. Car je pense avoir été de bon conseil, en chemin, à un puissant ennemi de cet agresseur potentiel. Il se nomme Horace, comme feu le chef magicien de la forteresse tombée il y a peu.
S’il n’a aucune connaissance commune avec celui qui demeure plus qu’un homonyme, cet être m’a convaincu de le renseigner sur le destructeur de la forteresse de Zaïna. Certes, les armées de Baldenazzar ont la réputation d’apparaître spontanément, de lutter jusqu’à la mort. Mais face à la détermination de Horace, je me suis permise de l’orienter vers le pays de Devlan.
Dans les montagnes de sa capitale Sircian, il trouvera pour réponse du minerai, en abondance : il y en a tant qu’une forge pourrait le vêtir et l’armer pour l’aventure. Ne dit-on pas qu’à un héros en belle armure, les cités s’ouvrent, les langues se délient, et les opportunités se présentent ?

Au nom de la Justice que tu as littéralement faite trembler, je te souhaite, Horace, bonne chance.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire F.M.R. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0