Chapitre 3

2 minutes de lecture

Skadi avait convoqué à nouveau le conseil des dieux. Tous, lorsqu’ils la virent sale, exténuée et le regard sombre, comprirent qu’elle avait échoué. Trop abasourdis pour parler, ils lui laissèrent le soin d’ouvrir la réunion et de répondre à la question silencieuse qui se dessinait sur toutes les lèvres.

— Ils sont devenus plus rusés qu’avant… Ils sont plus forts et plus endurants que des loups ordinaires et même que vous tous !

La déesse pointa l’assemblée du bout de son arc sur lequel elle s’appuyait de temps à autre.

— Loki… continua-t-elle en se tournant vers le dieu Trompeur qui demeurait toujours au fond de la salle, ils dévorent nos fidèles. Tes fidèles ! Tu fais partie de la tribu des Ases, ils ne font aucune distinction entre le bien et le mal, ils se moquent de tout. Tu disais les connaître, pourquoi ne m’as-tu pas prévenu qu’ils agiraient de la sorte ? L’épuisement se lisait sur le visage de Skadi et l’accablement perçait dans sa voix habituellement calme et autoritaire.

— Vraiment, cela aurait-il changé quelque chose ? Vous ne m’auriez pas laissé partir à leur recherche. Je vous avait pourtant prévenu que vous n’aviez aucune chance. Mais cela peut encore s’arranger. Je peux toujours y retourner et terminer votre travail, commença Loki, une pointe de reproche dans la voix.

— Non, certainement pas. L’heure est grave, ne pas informer Odin de tout ceci était une erreur. Plus le temps passe et plus le royaume de Midgard est ravagé, mis sans dessus dessous… lâcha-la déesse dans un souffle. J’en ai été témoin et je vous en conjure, cessons de garder ce secret.

— Ce n’est pas une bonne idée, objecta Mani, Odin sera pris d’une colère aveugle et vous savez quel genre de décision il est prompt à prendre dans ce genre de situation…

Elle et sont frère se rappelaient très bien le jour où le roi des dieux avait lâché deux des créatures les plus dangereuses de l’univers à leur trousses. Tout cela parce-que Mani avait osé suggérer une approche différente de celle entamée par Odin.

Certains dieux hochèrent la tête et d’autres murmurèrent leur approbation tandis que le reste fronçait les sourcils et s’objectait déjà. Bientôt, ce fut la cacophonie. Tyr tenta de ramener le calme, mais on ne l’écoutait plus. Les Ases étaient à bout de patience et à court de solutions. Deux camps se formèrent. La moitié des dieux voulaient tenter le tout pour le tout : faire confiance à Loki et sa proposition. L’autre, ne souhaitait que cesser ce manège et implorer la clémence d’Odin. Les esprits s’échauffèrent, des menaces furent bientôt proférées, des malédictions lancées. Peu à peu s’aiguisait la hache de guerre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LizzyWanders ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0