Les larmes

Une minute de lecture

Les larmes... sanglots qui s'entrechoquent dans la gorge, spasmes douloureux retenus sourdement.

Les larmes... glissant sous les paupières, qui se contractent, se retirent, s'amenuisent, s'étreignent pour descendre en le long des joues en louvoyant.

Les larmes... muettes, qu'on lit dans les regards ou qu'on ne voit pas, muées en solitude, en incapacité, dissimulées derrière un sourire, un rayon de soleil, bien futile éclat, lumière si trompeuse, rideau d'illusions.

Les larmes... se brisant sous les mots, faisant trembler les corps, et marques de la haine, gouffre avide, éternel, silencieux, presque hagard, torture impénétrable, un souffle, une clameur, une ombre, une averse, un orage...

Les larmes... murmure incessant sous la gorge, qui gronde à l'intérieur, ronge les entrailles, dévore l'âme souffrante, siffle toute la haine, la tristesse et l'amour, et détruit la paix d'une conscience qui s'évide peu à peu, secouée par les soubresauts qui la tiraillent.

Dis-moi, pourquoi te caches-tu pour pleurer ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Datünder ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0