Séance 2 : Dans la même journée

4 minutes de lecture

Moi : Ah mais on reprend tout de suite ? Enfin je le suppose, si c'est écrit "Dans la même journée".  Je croyais que vous commenciez par "vous pouvez commencer" #TonHautain #Méprisant #Jelesaismieuxquevous

Psy : Fermez la, vous n'avez rien compris.

Moi : Si. Vous ne dites pas "commencer" parce qu'on est dans la même journée et que donc on a déjà commencer, puisqu'on ne s'est pas quitté. Mais est-ce-que je dois en conclure que les séances sont chaque jour, ou que "vous pouvez commencer" c'est un effet de style ?

Psy : Je ne répondrais pas à ça !

(Quelques secondes de silence gênantes)

Psy : Vous pouvez commencer.

Moi : Donc c'est un effet de style.

Psy : Commencer ! (dit il en jetant un regard particulièrement rageur)

Moi : Bon, bon, calmez vous docteur. Je sais qu'on est là pour parler de Moi, Moi le patient, pas Moha comme une tête de l'île de pâques. 

Psy : On dit "Moaï" pas "moha".

Moi : J'ai toujours cru qu'on disait Moha.

Psy : Bin non, vous vous trompez et votre jeu de mot tombe à l'eau.

Moi : Oui, je sais. Déjà que textuellement ça perd de son sens.

Psy : textuellement ?

Moi : Bin oui, dans le texte.

Psy : Non je suis juste surpris que vous connaissiez ce mot. C'était simplement une remarque ironique.

Moi : Vous êtes méchant. 

Psy : Il n'y a que vous pour pensez ça ! Reprenons !

Moi : Oui donc on devait parler de Moi. Des problèmes que j'ai avec l'auto-dénigrement. Mais vous ne m'aidez pas beaucoup !

Psy : C'est à vous de vous aidez. Je ne suis là que comme partenaire de discussion, en parlant vous résolvez vos problèmes. 

Moi : Une auto-psychanalyse en somme. 

Psy : Psychanalyse, psychiatrie, psychose, psychologue. Peu importe l'étiquette que vous collez, je ne suis là que pour l'échange.

Moi : Alors autant faire un tennis.

Psy : Vous êtes nul en tennis.

Moi : Vous aussi, j'en suis sûr.

Psy : On ne fait qu'énoncer des vérités.

Moi : On est nul, donc pas de tennis.

Psy : Oui, puis surtout il n'y a qu'un seul joueur.

Moi : Vous ne jouez pas avec moi.

Psy : Alors déjà d'une "non !" et puis vous n'avez pas remarqué que nous sommes la même personne ? Je suis le psy et vous le patient !

Moi : Je croyais que j'étais "Moi".

Psy :  Mais vous êtes vous et moi aussi.

Moi : Mais je croyais que j'étais "Moi".

Psy : Oui mais vous êtes aussi le patient.

Patient : Je croyais qu'on parlais de "Moi"

Psy : Non mais vous mélangez tout, vous êtes "Moi" pas "Patient", personne ne va plus rien comprendre après. "Moi" c'est vous et votre rôle c'est être le patient.

Moi : Donc "Psy" c'est aussi moi, mais en tant que vous.

Psy : Vous rendez les choses, plus difficiles qu'elles ne le sont mais oui c'est ça.

Moi : Donc je suis le psy et le patient, mais comme je suis une seule personne avec deux rôles et que le sujet c'est "Moi" alors on dilue ma fonction de patient dans le sujet "Moi".

Psy : C'est marrant votre manie d'enfoncée des portes ouvertes. 

Moi : Oui tout est dans le grand titre je sais, mais je voulais en être sûr pour repartir sur des bases saines.

Psy : Oui, mais vous êtes tout le temps largué pour un rien.

Moi : Oui, enfin si je suis "Moi" vous vous doutez bien que c'est mon rôle, d'être un peu moins intelligent que vous. Parce que si vous êtes le psy, ça fait de vous le plus qualifié des deux.

Psy : Oui, d'ailleurs appeler moi "Docteur" de temps en temps.

Moi : David TENNANT ou Matt SMITH ?

Psy : Ce ne sont pas des Docteurs ! Ce sont les acteurs ! Vous confondez tout ...

Moi : Oui mais je ne fais qu'énoncer ma pensée.

Psy : Mais pourquoi parler de docteur Who ? Parce que "Docteur" et "temps" dans la même phrase ? C'est un gimmick ? Une récurrence ? C'est juste pour plaire ?

Moi : Non c'est juste parce que ça me passait par la tête.

Psy : La prochaine fois ne me le demander pas, répondez y vous-même.

Moi : Oui mais je préfère que ça passe par vous c'est plus rigolo.

Psy : "Rigolo" l'utilisation d'un terme très enfantin qui résume bien toute votre personne.

Moi : Rigolo (petit sourire  de "Moi").

Psy : Non c'était "enfantin" qui résume bien toute votre personne.

("Moi" fait une tête triste)

Psy : Pourquoi, c'est un spoil pour personne si je dis qu'enfantin est le mot qui vous définit le mieux. On voit très bien dans la présentation et dans la séance 1 que vous êtes puéril.

Moi : Si vous vous référez à la présentation, c'est presque une déformation professionnelle, de dire "CMB".

Psy : Ouai, mais on pourrait dire "plagiat d'Antoine Daniel".

Moi : Bin tout le monde le fait.

Psy : Plagier ? Plagier Antoine Daniel ?

Moi : Non dire "CMB"

Psy : Oui c'est vrai, en plus CMB c'est pas exactement comme dire"Comme Ma Bite".

Moi : Si si c'est la même chose CMB = Comme Ma Bite

Psy : Je sais, c'est juste que CMB vient du langage des Forums et des Tchats.

Moi : il se fait tard.

Psy : Oui ça commence à être trop long !

Moi : Comme Ma Bite !

...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GoM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0