Les voix de ma raison
Paraît-il que c’est l’intention qui compte, ou l’attention, ça dépend de l’accent.
- Bon sinon, c'est quand que tu vas te décider à arrêter ?
- Arrêter quoi ?
- Arrêter de faire semblant. Fais jaillir cette encre Putain, et pour de vrai. Écris jusqu'à en noircir le papier, j'veux voir un putain d'corbeau à la place de ta feuille. Et pitié, arrête de me faire le coup de l'encre pâle, celle qui s'efface, qui nous fait douter des mots, celle toute colorée avec des micro-paillettes à l'intérieur, ça me donne envie de gerber!
- T'es vachement dure... Je trouve que...
- Et toi t'es vachement lâche. Ouais, et c'est peut-être ça le problème au fond, t'es pas capable d'affronter ta propre médiocrité. Tu te caches derrière des phrases toutes faites, tu reste en surface parce que t'as peur. T'as peur de fouiller, de t'éventrer à t'en faire crever pour enfin te rendre compte que t'es nulle. Aucun talent, aucune authenticité, rien de plus qu'un pauvre style de collégienne aux idées arrêtées. Tu vois bien déjà que t'as du mal non ? Ils te disent que c'est bien mais trouvent ça à chier! Alors imagine un peu ce que ça donnerait si tu te mettais enfin au "vrai" ? Sérieux, qui serait assez con pour t'aimer telle que t'es ? T'as pas les tripes, t'as pas l'Q.I, t'as pas c'qui faut, c'est tout.
- Tu devais pas m'encourager à écrire ?
- C'est bien ce que je fais.
- En me tirant plus bas que terre ? "Style de collégienne", sérieusement. Et s'ils le pensaient vraiment en lisant ces conneries ?
- Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils le pensent ? InfoNews, tu survivras. Ce que je veux moi c'est que tu te donnes. Parce-que je te connais, je suis ta raison, et le meilleure moyen de motiver une garce comme toi, c'est de la bousculer ! Putain, je sais pertinemment qu'en t'interdissant de gravir une montagne et en t'assurant que t'en es incapable t'y seras en moins de 3 secondes, tu comprends ?
- Mouais, c'est pas faux.
- Développes la collégienne, putain !
- Arrête de dire putain sinon ils vont vraiment croire que j'ai un style de merde.
- Qu'ils le croient, qu'ils le voient, qu'ils en rient, qu'ils s'en soucient, qu'ils s'en servent contre toi, au moins ça te réveillera.
- Donc au fond, tu penses vraiment qu'on en est capable ?
- Je te retourne la question.
- Eh bien... Depuis que je nous connais, je dois dire que je ne vois pas une seule chose dont nous n'avons pas été capables.
Eh bah voilà, tu vois, c'était pas si difficile!

Annotations
Versions