« Niveau moyen : Classe B »

4 minutes de lecture

Devant moi se dressait une grande porte enchantée faite avec du bois dont la surface semblable à du velours est une caractéristique unique du bois de Rateil. Ce bois provient d’un arbre situé dans un continent un peu plus au sud du pays, l’arbre de Rateil. Il est particulièrement résistant, et peu même devenir imperméable et résistant aux feux en insufflant de la magie. Il reste plus qu’à poser un enchantement d’anti-magie et cette porte devient un bouclier quasi parfait.

« Même moi, j’aurais du mal à le détruire »

⁃ Comme si tu pouvais faire quoique ce soit.

Étant donné que le Démon n’avait pas de corps matériel, il ne pouvait stocker beaucoup de mana, et comme c’est moi qui a la majorité du contrôle de mon corps, il ne pouvait agir à sa guise. De ce fait, il doit impérativement passer par moi s’il voulait faire quelque chose.

⁃ Dans ce cas ça ne te déranges pas de me laisser essayer-

⁃ Tu me causeras des ennuis pour rien. Pour l’instant, mettons cette pièce dans un coin de la mémoire. Il pourrait servir de refuge dans certaines situations. Après, essayons de trouver son fabricant, l’enchantement d’anti-magie m’intéresse. À moins que tu puisses me l’apprendre ?

⁃ Bah ça sera pas gratuit en tout cas.

Je le pensais aussi, toute chose a son prix, surtout avec lui.

Après l’avoir bien inspectée avec un semblant de déjà-vu, je toquai à la porte, et celle-ci s’ouvrît toute seule « comme par magie ». J’entrai alors dans la pièce. La lumière du jour pénétrait par les grandes vitraux dont la texture particulière donnait l’impression que celles-ci étaient faites de « pierres de cristaux », illuminant toute la pièce. Des lianes plus ou moins épaisses décoraient les murs et le plafond, mais aussi le sol. Les parois de ce lieux étaient remplis d’étagères de livres, étagères faites aussi avec des lianes. On peut en déduire que la directrice aime plutôt bien les plantes. Ou même, peut-être que sa spécialité est la magie végétale ?

Je m’avançai en prenant soin de ne pas marcher sur les lianes, trébucher en se prenant des lianes aux pieds devant la directrice serait ridicule et honteux. D’ailleurs pourquoi étaler des lianes sur le sol ? Je commence à croire que c’était une sorte d’examen…

⁃ Laisse tomber, tu réfléchis trop.

⁃ Voyons, j’en ai vu des choses. Tout est possible.

Je marchai en évitant les lianes, tout en faisant attention à ce que ma démarche paraît naturelle. Je dois faire bonne impression, et sympathiser le plus possible avec la directrice. Logiquement parlant, ce devrait être elle la plus puissante mage de l’académie, mais c’est aussi elle qui dirige toute l’école. L’avoir comme alliée serait extrêmement avantageuse. Mais il est aussi très difficile d’y parvenir. Tout dépendra de son caractère. Mais visuellement parlant, elle me paraît plutôt accessible.

Derrière le bureau surchargé de documents, s’y tenait une jeune femme qui a l’air d’en avoir à peine la vingtaine, les yeux plissés, sourire aux lèvres, dans son manteau de sorcière d’un blanc immaculé, regardant dans ma direction. Ses cheveux blonds semblent si légères qu’elles flottent dans les airs, avec le fond verdoyant, on aurait presque dit une « Druide », l’une des 3 tribus dites « nobles ». Cependant, les druides ont ce qu’on appelle des « hyphs », des sortes de morceaux de plantes qui poussent sur le corps.

⁃ Vu qu’elle en a pas, elle doit juste être une mage humaine qui favorise les sorts végétaux.

⁃ Qui sait, peut-être qu’elle a juste utilisé un sort de métamorphose ou quelque chose du genre ?

⁃ Après c’est toi qui dit que je réfléchis trop…

Une fois devant le bureau de la directrice, nous nous saluâmes mutuellement et elle m’avança une boule de cristal. C’était apparemment pour tester ma magie, il se peut très bien que ce soit pour tester autre chose sous cette excuse, comme l’état psychologique d’une personne ou alors ses intentions meurtrières ect. J’avais déjà eu affaire à ce genre de méthode par le passé. Donc juste pour « au cas où », j’inspirai un peu d’air frais, puis j’expirerai pour me détendre physiquement et mentalement pour être complètement vide de pensée et d’émotion, une neutralité absolue.

Je posai ma main sur l’objet puis, elle s’illumina. La couleur représente le type de magie, et l’intensité de la lumière représente la quantité.

Ma couleur était blanche, d’une intensité moyenne.

Après avoir répondu à un questionnaire, on m’attribua une liste de fourniture ainsi que l’adresse du lieu où je pourrais les récupérer. On me fournit aussi des clés pour le dortoir et autres lieux, ainsi qu’un plan. L’air de rien, cette école est plutôt immense, il est facile de s’y perdre, surtout pour les nouveaux arrivants. Je saluai ensuite la directrice, et je quittai la pièce. Finalement, « l’examen » n’avait rien à craindre.

Sur le chemin des couloirs de l’académie, je repensais à la classe qui m’a été attribuée : Classe B, une classe moyenne qui n’a rien d’exceptionnelle.

À suivre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire vaDX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0