Mon nom est Personne
Aspiré comme un vulgaire asticot, il disparaît dans le vortex. Mon ami laisse derrière lui ses 12 frères et soeurs ainsi que ses 38 demi frères et soeurs, ses parents, ses 2 femmes et leurs 49 enfants, ses presque 300 cousins et cousines, ses 113 oncles et tantes, ses grands-parents et arrière-grand-parents ainsi que ses innombrables amis et collègues de travail. Il est devenu un héros de notre cause et sera commémoré comme tel.
Je soupire, nous ne sommes que de simples pions d'une cause qui nous dépasse. Les chances que ce soit bientôt à mon tour d'être aspiré sont grandes. J'ai vécu une belle vie entouré de ma famille et mes amis et je savais que cela était ma destinée. Et je n'irais pas à son encontre.
La bataille touche à sa fin, le sol blanc est couvert d'un rouge gluant et odorant qui se propage à une vitesse alarmante autour de nous. Nos montures commencent à être dépassées aussi et roulent de manière incohérente sur le champ de bataille, certaines n'étant plus qu'une moitiée de boule et perdant un jus à la teinte brunâtre.
Une nouvelle attaque approche et je vois un autre ami longiligne être emporté, enroulé autour d'une fourche descendu du ciel. Elle s'élève et nous essayons tant bien que mal de la retenir en lançant des cordes élastiques et gluantes. La mienne s'accroche à l'arme et commence à s'étirer, m'emportant dans son sillage. J'appelle à l'aide la tenant de toutes mes forces mais comme toutes les autres elle s'étire et commence à s'étioler lentement mais sûrement. Elle finit par lâcher dans un claquement brutal et retombe sur elle-même.
La fourche quant à elle, continue son ascension imperturbable et finit par s'enfoncer dans le vortex avant d'en ressortir comme elle est arrivée, vide et impitoyable. Elle se dirige maintenant droit sur moi et je sais que cela seront mes derniers instants. J'ai été créé pour ça et je remplirai ma mission loyalement. Elle pique ma monture qui se débat inutilement et m'attrape un bout, avant de s'enrouler sur elle même et moi avec. Je me laisse faire vaillamment et voit mes amis rétrécir lentement, révélant l'ensemble du champ de bataille circulaire.
Le vortex s'ouvre en un grand trou moite à notre approche et nous avale sans aucune autre forme de procès. Je suis fière d'avoir tenu aussi longtemps, il est temps maintenant de rejoindre mes ancêtres.

Annotations