Première décision

5 minutes de lecture

A partir de maintenant, il s'agira d'un point de vue général

La mort attire à elle Oliver, Charline et Benoît. Les trois adolescents ne comprennent pas ce qui se passe. Ils sont dévastés par le décès de leur ami et frère Horace qui gît au sol. Oliver et Benoît ressentent la peine de Maeve et son désespoir d'être ainsi impuissante. Ils l'entendent hurler de douleur et de colère intérieurement.

Les deux garçons se demandent pourquoi la mort les appelle. C'est Charline qui est censée prendre la décision finale. Quelle raison incite la mort à bloquer la bataille qui menace de faire rage ? Ils ont du mal à savoir quoi faire et de toute manière, ils sont incapables de bouger. La mort ne leur permet que de respirer et parler.

Charline est furieuse. Sa sœur a laissé la mort emporter leur frère chéri et ne se bat pas. La rouquine ne réalise pas l'état d'impuissance de Maeve et la croit passive et insensible. De la peine de sa sœur, elle ne voit que les gouttelettes qui coulent sur son visage. Mais sa propre vision est brouillée par ses propres larmes qui troublent sa vue. Charline n'a pas conscience de ce qui se passe alentour. Elle pense qu'elle va devoir prendre une décision, comme annoncée par les prophéties sans toutefois en savoir la teneur.

D'une voix douce et calme, la mort explique aux trois adolescents leurs futurs rôles. Elle leur indique qu'ils devront faire un choix l'un après l'autre. Il n'y a pas un, mais trois cœurs purs. Ils sont les trois élus. Les trois décisionnaires. Les trois cœurs purs qui décideront de l'avenir. La mort posera à chacun une question. D'abord Oliver, puis Charline puis Benoît.

Les trois adolescents sont sous le choc. Les prophéties étaient inexactes. Morgane est intervenue pour brouiller les pistes et avoir, à sa manière, son rôle à jouer dans l'avenir du monde des sorciers. Elle a détourné la vision des mages noirs et du ministère afin que tous ignorent la totalité de l'avenir.

Oliver sera le premier puisque ses parents sont des cœurs purs aussi. Il a engendré un être de magie originelle au moment de sa plus pure innocence. Il est le cœur supposé non soumis au mal. Sa décision est censée éclairer ses deux camarades. Il est l'élu choisi par Morgane.

Charline choisira en seconde, un de ses parents a le cœur noir. Elle ignora tout du monde des sorciers pendant de nombreuses années et son cœur est censé avoir gardé la pureté et l'innocence d'un enfant venant de naître. Sa décision doit montrer la valeur du monde des sorciers aux yeux d'une non-magicienne. Elle est l'élue choisie par la mort.

Benoît décidera le dernier. En effet, ses deux parents ont le cœur noir. Bercé des préceptes de magie noire depuis l'enfance, il est censé être dévoué pleinement au Seigneur des ténèbres. Son cœur doit refléter la noirceur du camp des mages noirs. Sa décision indiquera la volonté de la communauté des sorciers pratiquant la magie interdite. Il est l'élu choisi par Voldemort.

L'ordre a été décidé par Maeve, ou plutôt tiré au sort par elle lors d'une cérémonie secrète. Aucune magie ne fut autorisée. Seul le hasard et la chance furent les éléments décisionnaires. Morgane, Morana et l'âme de Voldemort étaient présents et se sont soumis à ce hasard. Quoiqu'il arrive, tous les trois devront se plier à l'addition des volontés des élus.

En fonction de la décision d'Oliver, Charline devra faire un choix. En fonction de la décision d'Oliver puis de celle de Charline, Benoît devra également répondre. Maeve ne peut les aider dans leurs décisions. Cependant, elle voit dans leurs cœurs et leurs esprits et saura la vraie raison de leurs choix. Elle agira à la fin en fonction de chacune des décisions.

Personne ne peut aider les trois cœurs purs. Tout le monde sera figé jusqu'à la dernière décision. Jusqu'à la fin. Jusqu'au moment où Maeve pourra libérer sa magie et agir si tel est la décision finale. Jusqu'au dernier mot de Benoît, le temps est arrêté et les magies éteintes.

La mort s'adressa à Oliver d'un ton calme et poli :

- Second descendant aux quatre sangs, cœur pur issu de cœurs purs, préfères tu mourir ou faire mourir ta création et ton cousin ?

Si tu meurs, Voldemort ne pourra pas revenir pour l'instant puisque ton cousin vivra.

Si tu vis, Voldemort reviendra et tu pourras le combattre, mais tu perdras ton cousin et la femme que tu aimes.

Prends le temps de bien réfléchir et fais nous connaître ta décision.

---------------------------------------------------A vous de décider -----------------------------------------------

Pour vous aider à choisir, un petit résumé :

- Maeve ne peut pas intervenir dans les choix qui arriveront. Elle agira en fonction des trois décisions.

- Oliver vient de perdre son meilleur ami, celui qu'il aime comme un frère, Horace, qui s'est sacrifié pour sauver ses parents.

- Oliver est entre deux camps opposés prêts à se battre, les mangemorts et les autres sorciers. La bataille risque d'être sanglante.

- Oliver a déjà torturé et tué une mangemort pour protéger ses amis.

- Oliver est un garçon ayant de l'honneur et un profond respect de la vie et du monde des sorciers. Il n'a pas peur de mourir pour une cause qu'il trouve juste. Il a le sens du sacrifice et du bien commun. Il cherche sans cesse à prendre la meilleure décision pour tous.

- Oliver aime éperdument Maeve.

- Oliver aime son cousin malgré les différents qu'ils ont eu précédemment.

- Oliver ne veut pas le retour de Voldemort. Il voudrait le combattre et l'anéantir définitivement.

- Oliver est un Malefoy. Fier et sûr de lui. Il possède les quatre sang et est théoriquement plus puissant que Voldemort. Mais il est jeune encore. Il n'a d'expérience des combats que grâce aux cours de défenses contre les forces du mal et leurs duels.

- Voldemort ne peut être détruit que s'il revient d'abord et qu'il est vaincu par une puissance magique supérieure.

Oliver va t'il décider de mourir afin de sauver son cousin et la femme qu'il aime, empêchant Voldemort de revenir pour l'instant ?

Va-t-il décider de vivre et de combattre Voldemort pour tenter de l'éliminer définitivement ?

Si vous décidez qu'Oliver choisit de vivre, allez au chapitre Choix 1 OLIVER.

Si vous décidez qu'Oliver choisit de mourir, allez au chapitre Choix 1 Maeve et Benoît. (MB)

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0