Choix 1 MAEVE ET BENOIT

4 minutes de lecture

Oliver songe à chacune des décisions et à ses implications pendant un bon moment. Ses sentiments sont mitigés entre ce qu'il éprouve pour les autres, l'amour pour Maeve et Benoît et le monde des sorciers, le mépris pour les mangemorts et le dégout pour Voldemort et Bellatrix. Aucune des décisions ne lui parait mieux que l'autre.

Son couple ne durera pas. Qu'elle que soit sa décision, un des deux doit mourir. Maeve et lui ne pourront plus jamais être ensemble. Cela lui brise le cœur, lui qui se voyait déjà avoir des enfants avec elle. Mentalement, il fait une véritable déclaration à Maeve et lui montre l'étendue de son amour pour elle. Cela la fait pleureur encore plus. Il veut qu'elle sache combien il l'aime et l'aimera toujours.

Benoît vivant, Voldemort ne peut revenir et le monde des sorciers sera en sécurité. Oliver a confiance en son cousin. Il sait que Benoît fera tout pour éliminer les mangemorts de la surface de la terre. Son cousin est aussi puissant que lui, il possède les quatre sangs. Aidé de Maeve qui est encore plus magique, l'avenir du monde des sorciers est serein.

Olivier est altruiste. Il pense au bien commun avant son propre bonheur. Pour la survie de tous, des sacrifices sont à faire. Bien que cela lui brise le cœur, sa décision est prise. Oliver répond à la mort qu'il préfère mourir pour laisser vivre deux personnes qui lui sont très chères. En plus, Benoît vivant, Voldemort ne peut ressusciter.

Empêcher ce monstre de revenir est une priorité pour la survie du monde des sorciers. Plusieurs personnes se mettent à crier de douleur dont ses parents. Les mages noirs ricanent. Maeve hurle de nouveau, toutefois, elle ne bouge pas.

Oliver s'écroule au sol en envoyant un dernier baiser dans l'air pour Maeve. Son fantôme flotte au-dessus de son corps. Les mangemorts crient de joie. Benoit est en pleurs. De nombreux sorciers pleurent également. La mort s'adresse à Charline d'un ton cordial.

_ Descendante de Morgane. Cœur pur issu d'un cœur noir. Tu dois choisir. Préfères tu que Benoît meure, libérant ainsi le Seigneur des Ténèbres ou préfères tu mourir toi, pour sauver le monde des sorciers, comme l'a fait Oliver?

Chaque personne a son importance dans ce monde. Chaque choix a ses raisons et ses conséquences. Chaque vie et chaque mort jouent dans la balance de l'avenir. C'est à toi, mon élue, de prendre maintenant une décision sur qui de vous trois doit rester dans ce monde et qui sont les deux êtres qui m'accompagneront au royaume des morts.

Prends le temps nécessaire. Interroge ton cœur, ta conscience et ta raison et fais ce que tu penses juste.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vous aider à décider :

- Maeve ne peut pas intervenir, mais voit dans le cœur les vraies raisons.

- Charline déteste Benoît, mais adore Maeve bien qu'elle lui en veuille encore de lui avoir caché la vérité à propos de Bellatrix.

- Charline aime le monde des sorciers et voudrait le protéger. Même si elle ne comprend pas tout à-propos des puissances magiques et de leurs potentiels.

- Celui qu'elle considère comme son meilleur ami, Oliver, vient de choisir de mourir pour empêcher un monstre de revenir.

- Charline n'a aucun pouvoir. Maeve en possède énormément. Charline a l'impression que les pouvoirs de Maeve sont infinis. Les plus puissants au monde des sorciers. Plus puissant que ceux de Benoît ou Oliver.

- Benoît est un descendant aux quatre sangs potentiellement plus fort que Voldemort. Aussi fort qu'Oliver. Pouvant potentiellement tuer Voldemort. Ou devenir pire que Voldemort, si Benoît est un mage noir, il sera invincible. Mais elle sait que Benoît peut être battu en duel puisque Maeve, Alice et Oliver gagnait tout le temps face à lui.

- Bien que Oliver, Maeve et Horace croient en Benoît, Charline doute de sa sincérité et de sa réelle volonté de tuer Voldemort. Et il pourra prendre une décision après elle sans qu'elle puisse modifier son choix.

- Charline est terrorisée à l'idée de mourir depuis qu'elle a été agressée enfant. Elle veut vivre coûte que coûte.

- Sa génitrice est une mangemort puissante. C'est Bellatrix Lestrange. Qui a toujours voulu la tuer. Mais Charline pense que les liens maternels ne peuvent pas être inexistants. Quand elle a été capturée par une mangemort, Bellatrix a refusé à sa servante le droit de tuer Charline. La rouquine a espoir qu'il s'agisse d'une démonstration d'amour maternel non-conscient.

- Maeve ne peut pas tuer Bellatrix, car elle est la mère de Charline et Maeve a été chargée de protéger Charline et ses proches par Morgane. Benoît et Oliver le peuvent, s'ils le voudraient.

- Son frère de cœur, Horace, vient de mourir à cause d'un mangemort. La personne dont elle est le plus proche est là, sans vie devant ses yeux. Il lui manque déjà. Il est devenu sa raison de vivre quand Maeve s'est éloignée. Il est sa seule famille depuis.

Charline a t'elle si peur de la mort qu'elle fera tout pour vivre ou est t'elle prête à mourir ?

Charline aime t'elle tellement le monde des sorciers qu'elle voudra empêcher Voldemort de revenir, quitte à mourir ?

Déteste t'elle Benoît au point de vouloir le voir mort, quitte à faire revenir un monstre qu'elle ne connaît pas ?

Si Charline décide de vivre, allez au Chapitre CHOIX N° 2 D : MB - CHARLINE

Si Charline se sacrifie pour Benoît, allez au Chapitre CHOIX N° 2 E : MB - BENOIT

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0