Choix 2 E MB Benoît

3 minutes de lecture

Charline est torturée. Sa peur de mourir est grande. Irrationnelle. Ce n'est pas une option envisageable. Depuis ses six ans, elle vit avec cela. Si elle peut choisir, elle veut vivre. Elle est terrifiée et ne parvient pas à réfléchir. Sa plus grande terreur est là devant elle, en chair et en os. Bien que la mort ait une apparence agréable, Charline ne peut s'empêcher de frissonner.

Elle a terriblement peur de mourir. Le plus tard serait le mieux. Elle aime sa sœur, toutefois, elles se sont éloignées et le lien n'est plus aussi fort. Maeve lui a menti pendant des années. Elle a laissé Horace mourir sans réagir. Charline ne reconnaît plus sa sœur. Son affection a considérablement diminué avec le temps. Mais Maeve a les pouvoirs les plus puissants que Charline connaisse.

Charline n'a aucune confiance en Benoît. Elle reste persuadée qu'il est un mage noir. À ses yeux, il est la raison du lien brisé entre elle et Maeve. Lui et sa famille sont les responsables de tous les malheurs qui arrivent à Charline et ceux qu'elle aime. Charline hait au plus haut point Benoît. Toutefois, son frère, son meilleur ami et sa sœur ont confiance en Benoît. S'il vit, le Seigneur ne peut revenir.

Maeve a des pouvoirs supérieurs à Benoît. Des pouvoirs supérieurs à ceux de lord Voldemort en théorie. Si Benoît reste vivant, il n'y aura plus de menaces et la paix pourra s'installer. Elle a perdu Oliver et Horace. Oliver est prêt à mourir pour empêcher le retour du lord. Charline sait ce qu'elle doit faire. Maintenant, elle en est sûre. En pleurant, Charline se tourne vers Benoît et dit :

- Je préfère mourir pour sauver Benoît. Il faut empêcher Voldemort de revenir coûte que coûte.

Malgré ses doutes et sa peur viscérale de la mort, Charline décide de se sacrifier pour sauver le monde des sorciers qu'elle aime tant. Elle n'a aucune confiance en Benoît, mais elle a confiance dans le jugement de sa sœur, d'Horace et d'Oliver. Elle s'effondre alors sous les hurlements du professeur Bordial, du fantôme de Maeve et du fantôme de Benoit. Benoît revient à lui en pleurant. Charline devient fantôme.

La mort s'adresse alors à Blaise d'un ton amusé.

- Premier descendant aux quatre sangs, descendant du seigneur, cœur pur issu des cœurs les plus noir, des parents voulant la mort de leur enfant, tu peux choisir entre la vie, ou la mort pour sauver les deux autres.

Si tu vis, le seigneur ne pourra pas revenir pour l'instant.

Si tu meurs, il reviendra, cependant ton cousin et ta sœur vivront.

--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------

Pour vous aider à décider :

- Benoît aime son cousin comme un frère. Il a confiance en lui.

- Benoît aime Maeve comme une sœur. Il a conscience de sa puissance magique. Une puissance bien plus forte que n'importe quel sorcier.

- Benoît a grandi sans amour. Les seules personnes lui ayant apporté de l'amour enfant sont son cousin, Horace et Jamie. Il a grandi comme un agneau à abattre.

- Benoît ne veut pas le retour de Voldemort. Ni maintenant ni jamais.

- Benoît a la même volonté de protéger le monde des sorciers que son cousin.

- Maeve ne peut pas intervenir dans les choix qui arriveront. Elle agira en fonction des trois décisions.

- Benoît est entre deux camps opposés prêts à se battre, les mangemorts et les autres sorciers. La bataille risque d'être sanglante.

- Charline, la fille qu'il aime éperdument, vient de décider de se sacrifier pour lui. Tout comme son cousin l'a fait auparavant.

- Charline n'a aucun pouvoir.

- Bien qu'ayant voulu mourir à un moment, Benoît aime la vie aujourd'hui.

- Benoît, tout comme Oliver, est un garçon ayant de l'honneur et un profond respect de la vie et du monde des sorciers.

- Benoît, tout comme Oliver, est fier et sûr de lui. Il possède les quatre sang et est théoriquement plus puissant que Voldemort. Mais il est jeune encore. Il n'a d'expérience des combats que grâce aux cours de défenses contre les forces du mal et leurs duels.

- Oliver et Benoît sont de puissance magique égale en théorie.

Benoit va t'il décider de mourir afin de sauver Oliver et Charline, permettant à Voldemort de revenir et à son cousin de le combattre définitivement ?

Va-t-il décider de vivre pour empêcher le retour de Voldemort ?

Si vous décidez que Benoit choisit de vivre, allez au chapitre FIN 9 MB BENOIT - BENOIT.

Si vous décidez que Benoit choisit de mourir, allez au chapitre FIN 10 MB BENOIT - CHARLIVER.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0