Fin 3 Oliver Maeve Benoît

6 minutes de lecture

Benoît prend le temps de réfléchir. Il est le dernier à choisir. Après lui, le destin s'accomplira. Il doit être sûr de lui, de ce qu'il fait. Il a une immense responsabilité sur les épaules. L'avenir du monde entier, sorcier ou non-mages dépend de lui. Ses amis comptent sur lui. Les mangemorts ignorent son double jeu. C'est le moment de révéler que le choix de l'élu a été biaisé par leurs mensonges.

Benoît demande alors à la mort :

- Si je vis, le seigneur ne pourra pas revenir ?

La mort lui répondit :

- Si tu vis, le seigneur ne pourra pas revenir en te tuant toi.

Oliver a décidé de le sacrifier ainsi que Maeve, la fille qu'il aime pour combattre le lord. Son cousin a estimé que la destruction de Voldemort était plus importante que l'amour individuel et il a accepté l'immense perte pour le bien commun. Benoît est résigné et comprend la décision de son cousin.

Charline vient de mourir pour sauver sa sœur, pour permettre à Oliver et Maeve de combattre le lord. Tous ceux que Benoît aime veulent la mort du Seigneur. Le monde des sorciers ne veut pas de ce retour. Benoît relève la tête.

- Je décide de vivre pour que le seigneur ne revienne pas.

Benoît regagne alors son corps. Il veut tout faire pour empêcher le retour de Voldemort. Il fait le même choix que son cousin. Survivre pour pouvoir le combattre lui-même. Quitte à perdre un être cher. Quitte à perdre la fille qu'il aime éperdument. Maeve prend la parole.

- Oliver, tu m'as sacrifié ainsi que ton cousin par amour du monde des sorciers. Tu as accepté de perdre une partie de ton âme, deux êtres chers afin de sauver le plus grand nombre de vies. Car tu pensais pouvoir combattre et anéantir définitivement le Seigneur des Ténèbres. Éliminer la menace. Tu avais conscience que la vie de Benoît ne ferait que retarder les événements. Tant que Benoît vivrait, ou s'il avait des descendants, tant que ses descendants vivront, le retour de Voldemort était possible. Tu as donc choisi la mort de Benoît pour combattre Voldemort toi-même. Avec la puissance des quatre sangs.

Charline, tu t'es sacrifié pour moi par amour. Tu crois en moi et en ma puissance magique. Tu aimes ce monde auquel pourtant, tu ne sembles pas appartenir. Tu as voulu le sauver. Tout comme les deux cousins. Ton cœur est noble et pur. Je suis si fière de toi sœurette. Sache que tu as commis un autre acte merveilleux. Le don que tu as offert à Horace il y a quelques mois, va aujourd'hui se révéler aux yeux du monde.

Benoît, sache que la menace ne sera jamais écartée. Le seigneur pourra revenir par tes descendants qui seront les siens aussi. Il suffit d'un seul partisan. Un seul qui trouve la cérémonie de sacrifice de sang du descendant pour pouvoir faire revenir le Seigneur des ténèbres. Un seul mangemort. Un seul mage noir. Même de puissance insignifiante. Même un moldu. Tant qu'il accomplit le rituel. Même dans mille ans, tant que ton sang vivra, le seigneur pourra revenir.

Vos intentions à tous étaient pures et louables. Vous avez consenti chacun à un immense sacrifice. Perdre la vie ou une partie de votre âme pour le bien d'autrui. Vous êtes tous les trois des cœurs purs.

La mort sourit avec douceur et chantonne à Maeve :

- Être de magie pure. Leurs décisions ont été prises. Accomplis leur destin.

La mort disparaît en libérant les sorciers. Maeve brille de mille feux. Elle se transforme en dragon Magyar à pointes multicolore, qui brûle le corps d'Horace. Bellatrix blêmit et lance des sortilèges de mort sur elle. Benoît lève sa baguette.

- AVADA KEDAVRA.

Il tue Bellatrix et libère l'âme de son père prisonnière.

- ACCIO SANGUIS BENOIT. PURGO. Hurle Maeve.

Les sorciers voient Benoît libérer des petites particules noires qui se regroupent sous l'apparence de Voldemort.

- TOTALUM DESTRUM. S'époumone Maeve.

Le spectre de Voldemort se met à tomber en poussière comme dissous par une fumée violette acide. Les particules noires tentent de s'échapper vers d'autres êtres vivants. Elles sont comme emprisonnées dans une bulle et du feu violet les détruisent.

- Phénix, renais de tes cendres. INCENDIO SEQUI. AQUA SEQUI. SANGUIS SEQUI. CAELI SEQUI.

Maeve semble furieuse et débite ses sorts à toute vitesse. Les mangemorts encore présents sont ensevelis sous les eaux, privés d'air, brûlés et leur sang se retire de leurs veines. Une lumière intense, rouge et or, transforme les cendres d'Horace, qui réapparaît sous forme de Phénix puis sous sa forme humaine. Il se précipite vers le corps de Charline et embrasse son cadavre en pleurant.

- ARVADEK ADAVA.

Une lumière violette jaillit de la gueule de Maeve, rendant la vie à Charline. Le sortilège de la vie. L'inverse de celui de la mort. Maeve a redonné vie en brûlant le corps d'Horace pour que son âme phénix puisse renaître de ses cendres. Elle a redonné vie à Charline. Maeve se tourne vers les rares blessés et envoya son souffle enflammé violet sur eux, les guérissant instantanément.

- Morgane représente la magie créée par l'amour et l'innocence. La magie de la vie et donc sa sœur jumelle, Morana, celle de la mort. La création de tout et la fin de tout. Le cycle perpétuel de la vie. Le pouvoir de l'imagination, du rêve et du cauchemar. La balance du bien et du mal. La proie et le prédateur.

Je suis un être de magie pure. J'ai été créé par l'amour de parents envers leur fils. J'ai grandi par l'amour d'une sœur. Je suis devenue adulte par l'amour d'un frère qui voulut mon bonheur et cru en moi jusqu'à la fin. J'ai atteint mon apogée par l'amour d'un fils qui se sacrifia et ressuscita, m'apprenant comment redonner vie. Pour vos décisions, Morgane vous accorde chacun un cadeau.

Benoît. Pour ton sacrifice Benoît, perdre la femme que tu aimes éperdument, elle t'accorde le droit de vivre et d'avoir une descendance sans risque de faire revenir le seigneur. Voldemort est mort. Son âme est détruite. Ton sang a été purifié et ne permettra plus jamais de faire revenir le seigneur.

Charline, tu renais et tes pouvoirs sont libérés. Dorénavant, tu seras une sorcière à part entière. Une sorcière descendante de Morgane. Tu es morte pour moi. Je t'ai redonné vie par amour. L'amour que je te porte. L'amour que Horace te porte. L'amour du monde entier que tu portes en toi.

Pour le tien Oliver, elle t'accorde le droit à l'amour. Si tu le souhaites. Il ne me reste plus qu'à reprendre ma forme humaine par l'amour d'un homme s'il veut bien de mon caractère de dragon.

Oliver éclate de rire.

- Le sale caractère, c'est entièrement de ma faute et je passerais le restant de ma vie à me faire pardonner et à me plaindre de tes jérémiades mon petit canard.

Maeve redevient elle-même. Oliver l'embrasse à pleine bouche et lui murmure que cette nuit, il faudra qu'elle insonorise bien la chambre. Maeve sourit et lui rend son baiser sous les cris de joie de la foule. Ils transplanent dans une grotte en plein milieu d'un désert avec pour seul témoin les grincements d'un lit brûlant sous le feu de deux dragons bouillants.

Maeve révèle enfin à Oliver pourquoi il pouvait communiquer par télépathie avec elle et Benoît. C'est un don offert aux descendants aux quatre sangs. Pouvoir parler par télépathie avec ceux qu'ils aiment ou ceux qu'ils considèrent de leur famille. Maeve communiquait donc avec Horace, Charline, Oliver puis Benoit. Benoit juste avec Maeve et Oliver au début puis avec Horace et Louise à la fin.

Maeve apprend à Oliver à se servir de son don. Il peut parler avec ses parents et Horace. Il entreprend de changer le monde des sorciers et les rares descendants de sangs purs finissent tous au bout d'une à deux générations par dépurifier leurs sangs en épousant des sangs mêlés, des sang de bourbes ou des moldus. Sans contrainte. Juste en étant éduqués dans le respect et l'affection des moldus. Dans le dégoût des sangs purs.

Benoît passa dix ans à parcourir le monde pour détruire tous les manuels de magie noire. Benoît et Charline finirent par se rapprocher. Ils apprirent à se connaître à travers Oliver, Maeve et Horace. Ils devinrent amoureux et pleinement heureux au bout de dix ans.

Louise épousa le sang mêlé Rodrigue et lui fît quatre enfants. Jamie et Alice eurent trois enfants. Horace et Sarah cinq. Benoît et Charline eurent deux enfants eux aussi. Les deux enfants, qu'Oliver eut avec Maeve, épousèrent des moldus dont ils tombèrent éperdument amoureux.

La bande d'amis passa le reste de sa vie à intégrer les sorciers au monde des humains. Ils utilisèrent la magie dans des buts altruistes. Au début incognito. En éteignant des immenses incendies. En retrouvant des enfants perdus. En empêchant des terroristes de tuer des centaines de gens.... Puis, peu à peu, les sorciers apprirent aux moldus l'existence de la magie. La belle magie. Celle de l'amour. Celle qui sauve. Celle qui guérit.

Les moldus et sorciers commencent à vivre en harmonie. Les enfants continueront d'intégrer les créatures magiques au monde. Il faudra du temps pour que tous vivent ensemble comme au premier temps des hommes. Un premier pas a été fait.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0