Xavier

Une minute de lecture

À 46 ans, ce jeune des années 90 né au milieu des années 70 est encore en formation suite à une reconversion. Très actif et très endetté, il en a marre de changer de vie, c'est son deuxième mariage qui est en train de couler, il a une aventure avec une jeune femme, il ne finira jamais de payer sa maison et celle de son ex-femme, tous ses enfants ne sont pas en échec scolaires et comptent sur lui pour les prépas et les grandes écoles etc. Heureux sont les loosers, on les laisse tranquille, personne n'attend rien d'eux.

Son avenir lui appartient, Xavier se lève tôt, avant le soleil. Dans la salle de bain froide, il se rase en écoutant la radio. Aux infos on parle d'un autre Xavier. Il ne sait pas la chance qu'il a, Xavier Bertrand, il vient de perdre les primaires, il est sauvé d'un destin compliqué.

Bonne fête à tous les Xavier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0