Daniel

Une minute de lecture

À 65 ans, ce jeune des années 70 né dans les années 50 a l'impression d'avoir vécu une vie parallèle, que son destin était ailleurs, qu'il l'a toujours eu sous les yeux. Depuis l'école au village, il est toujours resté en contact avec elle. Mais il a fait sa vie avec une autre : Eulalie. Ils auraient pu alors se perdre de vue, mais non. Chaque échange qu'il a avec elle lui semble précieux, important. Il pense qu'ils sont chacun une tige du même diapason et que le choc de leurs contact créé une résonnance qui vibre en eux et donne le ton juste, la référence de ce qu'ils auraient dû être. Ils ont succombé un jour, ça a duré quelques mois, puis leurs vies ont repris leur cours.

Daniel Craig aura été le meilleur James Bond. Vieux, perdant, souvent blessé, mortel, américain : humain.

Bonne fête à tous les Daniel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0