Lucie

Une minute de lecture

À 27 ans, cette femme des années 10 est la dernière de sa fraterie, la préférée de sa maman. Elle le sait depuis 10 ans que son père n'est pas son père. Mais elle n'a rien dit. Et pour cause. Un jour au lycée un beau garçon l'a abordé. Elle a tout de suite senti comme une onde de chaleur la traverser. Il y avait quelque chose de spécial en lui. Il s'intéressait à elle, il la comprenait, ils étaient connectés. Lorsqu'elle a été un peu trop entreprenante, il a dû lui avouer : "en fait j'ai découvert que mon père a eu une liaison extra-conjugale avec une amie d'enfance. Elle est tombée enceinte, de toi".

A l'école, on nous apprenait que Lucie est la plus vieille femme du monde. En fait, non. C'est une descendante d'australopitèque dont l'espèce s'est éteinte. Rien à voir les trois espèces humaines qu'il y a eu ensuite. Et Lucie vient de la chanson codée des Beatles : Lucy in the Sky with Diamonds que les archéologues écoutaient sous la tente lorsqu'ils ont identifié le premier fragment, de Lucie.

Bonne fête tout de même à toutes les Lucie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0