12.2

4 minutes de lecture

Le contournement du loch Assynt marquait la fin de la route large sur laquelle Nora laissait s’exprimer les chevaux de la Mini. Tout le retard cumulé chez cet imbécile de Lochalsh était comblé, son pied de plomb se releva de l’accélérateur lorsqu’elle engagea la bagnole sur l’étroite voie menant à Clashnessie. Diable, que cette chaussée vous projetait dans une autre Écosse, plus rustique, plus authentique, plus lente. Ici, tout était un. Le monde minéral s’amalgamait avec le végétal, le liquide, le gazeux, impossible d’en enlever un sous peine de dénaturer les autres. Nora tomba sous le charme, un instant, la rage qui l’habitait disparut, elle reprit de plus belle alors qu’elle voulait s’en griller une.


Clashnessie dévoila ses toits au détour d’un dernier sursaut de route, encore un mile et elle arriverait. La plage de sable rose dépassée, elle emprunta le chemin boueux descendant au B&B des parents de Kyle. Le double des clés déverrouilla la porte principale, elle alluma la lumière de son portable puis s’engouffra dans les ténèbres, avec, dans son sillage, Evra. Elle ouvrit un premier volet et inspecta ce qui devait être une chambre. Aucun meuble ne l’encombrait. Nora cogna contre les murs à la recherche d’une cachette, fit de même sur le parquet puis passa à une autre pièce. Sans résultat, elle finit par la cuisine. Rien n’échappa à ses yeux, à ses mains, là aussi, elle fouilla le moindre recoin mais ne trouva quoi que ce soit. Deux heures s’écoulèrent ainsi en exploration avant qu’elle ne décidât de s’attaquer au garage jouxtant la maison. Pas besoin de clé, la porte s’ouvrit en tournant la poignée et dévoila quatre murs vides. Une moue raya ses lèvres, ce n’était pas ici que les documents se trouvaient, cependant, elle fit son job et passa au peigne fin la remise. Les alentours de la demeure ne dévoilèrent aucun abri, aucune planque, dubitative, elle retourna à l’intérieur et entreprit d’appeler son boss.

– Vous êtes à Clashnessie ?

La voix, d’habitude impersonnelle, transpirait une excitation certaine. Nora la releva, mais calma l’ardeur d’un ton tranchant.

– Je n’ai rien trouvé ici, comme chez Fearghas. Ce que vous voulez n’existe pas, j’ai fini mon travail. Demain je rejoindrai mon paradis, que cela vous plaise ou non, tant pis pour Buclock, lui et moi réglerons nos comptes plus tard. Vous connaissez les numéros de mon compte en banque, je veux que demain, au plus tard, me soit versé mon dû. Adieu, mon cher, au plaisir de ne plus avoir affaire à vous.

– Pas si vite. Contrairement à ce que vous pensez, vous n’avez pas terminé. J’ai de nouvelles directives pour…

– Non ! Oubliez-moi.

– Ne m’interrompez plus, Kristen. Dois-je vous rappeler que vous êtes encore à mon service et qu’un simple coup de fil peut vous envoyer derrière les barreaux.

Elle soupira.

– Je vous reconnais bien là. Vous n’en ferez rien, j’en sais autant sur vous.

– Non, détrompez-vous, je suis inatteignable.

– Pas si je récupère ce que vous savez ! Je vous connais, mon cher, vous et cette manie de faire une pierre deux coups. Derrière cette mission se cache un autre objectif, c’est pour cela que vous me surinez avec Buclock, et c’est aussi pour ça que j’ai accepté. Vous et moi sommes pendus à son bon vouloir, et vous avez fait de sorte que nos routes se croisent à nouveau.

– Kristen, votre sens de la déduction me manquait ! Nous en reparlerons, mais je vous en prie, arrêtons de nous chamailler pour des broutilles, je vous assure qu’après, je vous laisse tranquille. Vous pourrez continuer à griller où bon vous semble. Si cela doit finir de vous convaincre, sachez que je vous verserai un supplément. Vous avez une minute pour accepter.

– Vous ne me laissez pas le choix, comme d’habitude.

– Non. Vous êtes la meilleure.

Elle ne parla pas.

– Bien, reprit son interlocuteur, je considère que votre silence vaut accord. Rendez-vous à Inverness, un jet pour Bordeaux vous y attend. Une fois sur place, des instructions vous seront données.

– Bordeaux ? Que voulez-vous que j’aille faire là-bas ?

– Vous le saurez dans l’avion.

– Je n’ai pas encore dit oui.

– … Soit ! Des employés du client pour lequel nous travaillons détiennent la fille d’Evra et de Kyle Fearghas. Elle s’appelle Ayla, usez de vos compétences afin de l’obliger à parler.


Un brusque courant d’air failli renverser Nora, elle se retint au vieux fourneau. Un souffle puissant inonda les pièces. Une porte claqua, puis se furent les volets qui battirent contre les murs. Aux dernières paroles de l’homme, Evra n’avait pu retenir sa fureur. Elle courait à vitesse folle à travers la maison, provocant un vent tourbillonnant. Son cri se mêla aux rafales, sa stridence vrilla les tympans de Nora. D’un coup tout stoppa. Prise de panique, l’usurpatrice se rua à l’extérieur puis s’engouffra dans la Mini sans prendre garde à l’onde qui la suivait.

À bout de souffle, Evra s’effondra sur les sièges arrières alors que la voiture s’échappait. Dans son dos, le trou de son blouson s’agrandit encore.

*Don’t get me wrong : Ne m’en veux pas.

*Chrissie Hynde : chanteuse des The Pretenders.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Marsh walk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0