Un oiseau sans ailes

2 minutes de lecture

Des supers-pouvoirs ? On voudrait tous en avoir! Et pour diverses raisons. J'ai au moins une liste, ou plutôt un top 5, des supers pouvoirs que je voudrais. Mais soyons réalistes, les deux derniers sont bien trop dangereux, bien trop en connexion avec mes états d'âmes : la maîtrise du vent et celui du feu. Étant une personne sujette aux colères et aux envies viscérales de taquiner jusqu'aux limites de mes victimes je peux devenir très vite un danger pour tous. Donc on oublie ces deux là.

En troisième position la téléportation ou la télékinésie... Pourquoi pas? Mais la télékinésie compte dans la même catégorie que les deux précédents : je serais bien trop dangereux et méchant avec. J'avoue que ce serait utile pour rattraper ma maladresse et sauver des gens. Mais je ne suis pas un héros. Je tire plus sur le sociopathe égoïste qui ne veut que rire et rire et rire encore. Sans oublier tuer l'ennui. La téléportation c'est cool. Mais trop dangereux pour moi! Imaginons que je traverse la route la tête dans les nuages, comme d'habitude, et que je manque de me faire renverser : je me téléporte sur la voie d'après! Logique. Mais je ne fais pas attention au fait que la voie d'après est elle aussi occupée et je meurs tout de même dans un bête accident de voiture. La téléportation c'est pas fait pour moi, il vaut mieux laisser ce pouvoir à des personnes qui ont la tête sur les épaules.

Être invisible ! Ça c'est un super-pouvoir utile ! À soi-même, soyons encore une fois réaliste. Si être invisible ne s'applique qu'à soi alors c'est un super pouvoir égoïste. Et puis, il me permettrait surtout de me cacher de ceux qui me cherchent. Comme par exemple quand ma mère veut que je la masse. Hop, invisibilité pour se cacher de la curiosité ! Pas top de fuire sa famille. Ça m'encouragerait à être plus égoïste et lâche que je ne le suis déjà !

En top un : Voler ! C'est logique selon moi. L'Homme a toujours voulu voler, aller plus haut qu'il ne peut, plus loin ! Icare, les mongolfières, les avions, les fusées! Mais Icare s'est brûlé les ailes ! me direz-vous. C'est pour ça qu'il vaut mieux être un oiseau sans ailes. Et puis, ce super-pouvoir m'est utile à moi, certes, mais c'est surtout un bien pour autrui. C'est vrai quoi, si toutes les fois où je sentais la colère bouillonner en moi et prendre le dessus j'avais pu m'envoler pour éviter de dire et/ou faire des choses horribles ça aurait été mieux que d'aller me percher au sommet d'un arbre! Le problème avec ça, c'est que les gens autour de moi pensent que je vais bouder. Ce qui est FAUX!!! Je mets de la distance afin de me CONTRÔLER et PROTÉGER autruit de ma colère! Alors que si j'avais eu ce pouvoir, je me serais direct envolé et les autres auraient été trop abasaourdis, impressionnés, pour penser que je boude. Certe, à ce moment n'importe qui penserait que je fuis. Mais j'en aurais eu cure. Je volerais, c'est tout ce qui compterait à mes yeux, ça et le paysage magnifique que je pourrais observer à loisir.

C'est décider, mon super-pouvoir c'est VOLER!!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Raelka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0