Les pieds sur terre

de Image de profil de La porte qui grinceLa porte qui grince

Apprécié par 2 lecteurs

— Raaa non mais on marche sur la tête hein, y font que faire paniquer les gens avec cette histoire, c’est n’importe quoi, assurait il y a trois semaines, Robert, mon chef de service tout en essuyant son nez dégoulinant.

— Ouais ben moi j’avoue, hier chuis aller faire les courses avec ma femme, j’avais deux caddies remplis, un avec la bouffe et l’autre avec les packs d’eau, six au total. Avec tout ça, j’en ait profité pour me prendre une bouteille de tequila, faut pas déconner ! renchérit, Alain, un collègue.

Moi, à ce moment là, j’étais mi-figue mi-raisin comme on dit. En contact avec du public, je commençais à vraiment avoir du mal à accueillir sereinement les gens qui passaient la porte, d’autant que je ne travaille pas dans un secteur dit de première nécessité.

Quand Robert m’a téléphoné pour me dire qu’il ne fallait pas venir le lundi, j’ai automatiquement pensé aux séries catastrophes ou d’horreurs, que j’avais pu voir plus jeune. Allais-je devoir décapiter Robert, façon walking dead ? Ou voir Alain débarquer sur un 4x4, armé jusqu’aux dents, me proposant de rejoindre son équipe pour réaliser une mission périlleuse, version Z nation ?

Probablement un drôle de reflexe dû au fait que j'avais du mal à croire ce qui était en train de se passer. Bien sûr, rien de tout ça ne va se produire, tout simplement car nous ne sommes pas dans une fiction, c’est la réalité, on se réveille !

Comme beaucoup, je n’ai pas de jardin alors mes journées s’articulent autour de la cuisine, la tv ou internet, c’est pas l’idéal mais à l’inverse de certains gros….j’ai bien compris le message, je reste chez moi !

HumourDéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Nouvelles de votre confinement !

Lancé par Br-uno

Exprimez vous, mais sur quelques lignes (pas plus de 2 km et 30 minutes) et toujours avec humour !

Commentaires & Discussions

Je reste chez moiChapitre3 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0