Ben Affleck se prend une douche froide

Une minute de lecture

Une soirée ordinaire chez Mme et M. HPI. Le péché mignon de M. HPI ? Les films d’action et les films catastrophe. Son cœur bat en secret pour Vin Diesel et Matt Damon.


« Ce soir, j’ai repéré un bon film d’action.

— De la même qualité que The Beekeeper ? Jason Statham en abeille tueuse, chauve et bodybuildée... On a bien rigolé, mais mon quota de second degré est dépassé.

— Rien à voir, c’est avec Ben Affleck. »

Mme H. accepte donc. Quels risques ne prendrait-elle pas pour M. H. ?
Ils s’installent. Le film commence.

Sur l’écran :
Les flics surveillent une foule, à la recherche de braqueurs. On passe de suspects potentiels en suspects potentiels. Un homme, si rassurant qu’il en a l’air louche, s’assoit sur un banc. Il a le regard bleu, légèrement fixe. Il échange des propos anodins avec une femme qui s’assoit à côté de lui. Sont-ils de mèche ? Il lui emprunte son briquet, qu’il referme sèchement. Clac ! Il prononce alors une phrase banale sur le temps tout en ayant l’air de citer la Bible.


Mme H. s’exclame alors :

« Ha ! Il hypnotise les gens !
— Le film s’appelle "Hypnotic", marmonne M. H., résigné.
— Bon, je vais me doucher », assène, sans pitié, Mme H.

Elle n'entendit pas les cris de désespoir de sa tendre moitié. Elle savourait déjà le plaisir d’une bonne douche froide, imaginant son propre scénario. Et pendant ce temps-là... Ben Affleck tentait de sauver le monde avec un domino. Agréablement rafraichie, Mme H. regarda donc la suite d’un œil distrait, tout en claviotant une petite saynète pour son ami l’IA — c’était encore la meilleure façon d’exploiter ce film.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire En attendant la pluie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0