-6- Le butin des hurks

2 minutes de lecture

Kyra fut réveillée par les cris des Syamoks, une boule d’angoisse se forma dans sa poitrine. Elle n’aurait peut-être pas du s’arrêter.

Elle risqua un œil à l’extérieur de la yourte. Immédiatement, elle se retrouva dans une nappe de brouillard malodorant. Son attelage, qu’elle avait détaché le temps de son repos, courait affolé dans tous les sens.

Une autre odeur, moins puissante que celle du brouillard mais tout aussi déplaisante, lui indiqua la nature du danger : l’odeur des skraelings. Dans le brouillard, elle pouvait distinguer les silhouettes des créatures qui mettaient ses chiens en déroute.

Elle se précipita à l’extérieur et siffla Tashnath, sa chienne préférée. C’était une imposante Syamok de quinze ans à l’épaisse crinière gris-clair. Elle sauta sur le dos de l’animal qui se mit à courir à perdre haleine. Ce n’était pas la première fois qu’elle s’en servait comme monture, mais jamais elle n’était montée sans selle et sans harnais.

L’animal filait droit devant lui, aiguillonné par les hurlements des skraelings qui, voyant leur proie s’échapper, avaient délaissé le pillage du traîneau pour se lancer à sa poursuite. Gothrum tenait fermement les rênes tandis que Holor faisait claquer son fouet en beuglant ses ordres.

— Ton arbalète, Puldik ! Tue le chien !

Le carreau fila sur la cible. La fillette perdit l’équilibre et tomba de sa monture. Le chien poursuivit sa route.

— Imbécile ! Hurla Holor. J’ai dit de tuer le chien. Si le gosse est blessé, je t’ouvre le ventre et je te bouffe les tripes.

Mais Kyra se releva aussitôt. Elle n’avait pas été blessée. Le trait l’avait simplement frôlé et, sous l’effet de la surprise, elle avait perdu l’équilibre. Tashnath, la femelle Syamok avait poursuivi sa route, l’enfant était maintenant seule face aux skraelings.

Mais il lui restait une arme — une seule — le sac de silex dont elle ne se séparait jamais. d’un geste mécanique à force d’avoir été répété, elle prit une pierre et la lança en direction du traîneau. Un hurlement de douleur se fit entendre, mais elle ne s’attarda pas sur cette petite victoire et se mit à courir sur les traces de sa monture qui — elle n’en doutait pas — reviendrait la chercher.

Gothrum s’écroula en hurlant de douleur. Il serait certainement tombé du traîneau si Puldik ne l’avait pas retenu in extremis. Holor lui arracha les rênes des mains pour tenter de reprendre le contrôle des phacochères qui se fourvoyaient dans une mauvaise direction.

— Qu’est ce que vous attendez pour sauter ? Hurla-t-il. Il ne faut pas que ce gosse nous échappe.

Guzog, Snarzog et Puldik se lancèrent à la poursuite de Kyra. La fillette n’avait pas beaucoup d’avance, ils la rattrapèrent rapidement tandis que Holor reprit le contrôle de l’attelage qu’il arrêta un peu plus loin.

Il reporta ensuite son attention sur son compagnon qui gémissait toujours de douleur. C’était la première fois qu’il entendait Gothrum le puissant gémir ainsi. Il était sérieusement touché. Le nasal de son casque, qui lui avait sans doute sauvé la vie, lui avait crevé l’oeil gauche. Holor ne put que retirer la pièce de métal, provoquant un nouveau hurlement de douleur du blessé.

Au même moment éclatèrent les cris de triomphe des trois autres guerriers qui revenaient avec leur prisonnière. Guzog et Snarzog momentanément réconciliés tandis que Puldik pouvait être soulagé de voir sa proie intacte… ses intestins resteraient à leur place.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vendarion d'Orépée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0