Le silence 

Une minute de lecture

Un silence plus dur à porter que des paroles, des pensées qui affluent et ne s’arrêtent jamais, des larmes silencieuses que personnes ne remarquera, seule dans l’ombre d’une vie insouciante, endurant le poids d’une image à tenir, la femme forte et sur d’elle capable d’aider les autres avec sagesse mais incapable de s’aider elle même, des bras réconfortant dans un rêve imaginaire, laisse place au vide de la réalité.

Elle aimerait se reposer mais sur qui ? Un garçon qui dit l’aimer mais montre qu’il l’a déteste, une famille qui compte sur elle pour réussir, des amis qui s’en vont un à un. Au final bien qu’entourée de monde, elle reste seule à subir ses propres pensées, sa propre vie, qu’elle désirerait tant changer. Elle sombre peu à peu dans le gouffre qu’est devenue sa vie qui lui a échappée sans qu’elle s’en aperçoive tout de suite. Il faut s’accrocher, ne pas d’espérer. Et miser, tout miser sur soi, elle sera la seule à le faire. Elle sera la seule à s’aider et à croire en elle comme personne d’autre ne le fera. Ses pensées se mélangent et finissent par s’embrouiller. C’est alors, seule, qu’elle écrira tout ce qui la traverse, elle se confiera à elle même, se parlera de ses doutes et de ses craintes et s’écoutera avec attention comme jamais personne ne le fera. Aux files des années, ses pensées changent et parfois même s’opposent, mais c’est le seul moyen qu’elle aura de se confier. Et c’est dans ce silence assourdissant qu’elle finira par comprendre, grandir et aller de l’avant. Mais elle le sens elle n’est pas encore prête alors elle continue de souffrir en silence et d’espérer que le changement se fera sans qu’elle est besoin de faire quoi que ce soit mais bien sûr au fond elle le sait… la première chose qui doit changer c’est ELLE.

Elle ne doit rien attendre des autres. Pourquoi les autres devraient changer pour elle alors qu’elle même ne le fait pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire eneaaaa.a ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0