25 octobre/Quentin

Une minute de lecture

Le jeune Quentin et ses amis ont décidé de se rejoindre pour boire un café au bistrot du coin. Après avoir fini sa tasse, Quentin prend son téléphone et regarde s'il n'a pas de nouvelles notifications sur Scribay, lorsqu'il voit un message privé.

— Ça alors ! s'exclame-t-il. J'y crois pas !

— Qu'est-ce qui t’arrive ? lui demande alors son ami Damien.

— Un concours d'écriture, mais il doit y avoir une erreur. C'est écrit " un prix de dix mille euros au vainqueur."

En entendant cela, Damien s'empare de son téléphone.

— Quoi ? Ah oui un prix sur le thème « Une nuit au manoir ». J'y crois pas ! Tu vas le faire ?

Quentin est perplexe, cette histoire lui semble louche.

— Je sais pas, dit-il. En plus mon truc c'est plutôt les poèmes.

— Et alors ? C'est écrit pas de genre imposé. Puis c'est ton style le dark et tout ça non ? Je suis sûr que tu vas tout déchirer, rétorque Hugo à qui Damien a passé le téléphone pour qu'il puisse lire le message.

— C'est clair. Qu'est-ce que t'as à y perdre ? Au pire tu perds, au mieux tu reviens avec un paquet de fric. Vas-y frérot.

Après avoir accepté l'invitation, Quentin reçoit un nouveau message avec l'adresse du lieu où se tiendra ce fameux concours.

— Écoutez ça, « une embarcation viendra vous chercher pour vous emmener au manoir », c'est glauque non ?

Les amis de Quentin sont de son avis et lui suggèrent de s'informer, si d'autres connaissances du site participeraient, et dans ce cas il irait avec eux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0