26 octobre/Matthias

Une minute de lecture

— Bon Matthias, tu me laisses cette console, je te parle.

— Ça va maman, je sauvegarde ma partie. Deux minutes.

Éloïse fait un signe pour montrer le reste de la pièce à son fils.

— Et puis regarde l'état de ton appart !

— Maman c'est bon, c'est chez moi ici. T'es venue pour me dire ça ?

— Non, je suis venue te faire un coucou, parce que entre, tes jeux vidéos et tes séries, t'as pas beaucoup de temps à nous consacrer. Je comprends pas, un génie des maths comme toi, tu pourrais faire tellement de choses.

— Je gagne ma vie en partageant mes astuces sur les jeux vidéos, et regarde les beaux fauteuils que je viens de m'acheter. Faut vivre avec son temps maman.

Sa mère secoue la tête, visiblement dépassée par tout ça.

— Et puis j'écris aussi, je me débrouille plutôt pas mal. Je publie en ligne et j'ai que des bons retours.

— Ah bon, tu écris aussi ? répond sa mère stupéfaite, je ne savais pas. Je pourrais lire une de tes histoires ?

— Si tu veux, mais je ne crois pas que l'univers fantasy te plaira. D'ailleurs à ce propos, je vais participer à un concours d'écriture, le prix est de dix mille euros.

Éloïse en reste bouche bée.

— Tu es sérieux ? Combien tu as dit ? C'est où ? Je peux venir aussi ?

— Non maman, j'y vais tout seul.

Malgré les protestations de sa mère, Matthias argue qu'il est un grand garçon et qu'il ne veut pas être accompagné par sa maman.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0