28 octobre/Roxane

Une minute de lecture

— Mais quelle journée pourrie ! se dit Roxane en rentrant chez elle. C'est pas possible, ça n'arrive qu'à moi ! Ma voiture m'a lâchée et je suis virée ! Réduction du personnel, tu parles ! Comment je vais faire avec les factures ?

Elle retire ses chaussures et s'affale sur le canapé.

— Faut que je retrouve absolument du boulot.

Elle regarde son téléphone et se dit qu'avant de chercher un emploi et pour se détendre, elle va aller voir les nouveautés sur Scribay. Elle a ajouté une histoire dans sa liste de lecture, et c'est le moment idéal pour la lire. Elle voit la notification d'un nouveau message.

— Oh pu**** ! se dit-elle. C'est quoi ça ? Il doit y avoir une erreur, y'a pas un zéro de trop ? Dix mille balles. J'aurais bien besoin de tout ce blé. Et le thème c'est quoi ? « Une nuit au manoir », ça m'inspire pas du tout ça ! C'est bien ma veine, tiens, ils pouvaient pas choisir un autre thème ?

Elle se lève, prend un crayon sur une étagère et griffonne sur un papier :


Ô mon beau manoir

Dans la nuit il fait noir

Je viens te dire au revoir

Elle rature tout ce qu'elle vient d'écrire, se dit que ce sera très dur pour trouver une inspiration avec ce thème.

— C'est nul, nul, nul ! Pourquoi le manoir franchement ? dit-elle en soupirant. Je ne suis pas prête de le gagner ce concours. Mais il me faut à tout prix cet argent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0