Le bateau

Une minute de lecture

Les participants au concours, ainsi que deux de leurs accompagnants se tiennent sur une berge, lorsqu'une barque s’avance vers eux, un homme en descend.

— Mesdames, Messieurs, merci à tous d’être venus. Je me nomme Edgar et si vous voulez bien monter à bord, j'aurai l’honneur de vous conduire au manoir du Comte Geoffroy de La Tour.

Brigitte donne un coup de coude à Audrey.

— Tu entends ça Audrey ? Un comte !

— Je t’avais bien dit que c’était un homme derrière tout ça. Je suis curieuse de savoir à quoi il ressemble.

Faustine se tourne vers son mari et son amie Lola.

— On peut encore faire marche arrière si vous voulez. Rien ne nous oblige à participer à ce fichu concours.

— Maintenant qu’on est là, on y va, lui répond Éric. N’aie pas peur, tout se passera bien,

Roxane s’approche de Quentin et Timothée qui hésitent également.

— Je ne sais pas ce qui me fiche le plus la trouille, cette barque ou cet Edgar.

Après un moment de concertation, tous acceptent d’embarquer. Une fois sur le petit bateau, Éloïse regarde autour d’elle et demande à Edgar :

— Excusez-moi Monsieur, mais cette barque est le seul moyen de se rendre au manoir ?

— Oui, madame.

Elle se tourne vers Matthias :

— Et tu voulais vraiment que je te laisse partir tout seul ? Heureusement que je suis venue !

Gérard chuchote à l’oreille de François

— Tu as vu le ciel, tous ces nuages noirs ? Ça ne présage rien de bon.

— J’ai vu, répond François. L’orage n’est pas très loin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0