La salle à manger

Une minute de lecture

L'apéritif est servi dans la grande salle à manger du manoir, avec des petits amuse-bouches sur le buffet. Après les présentations avec tout le monde, Éloïse s'approche de Lola.

— Vous êtes mignonne comme tout, vous aussi vous aimez écrire ? Quel genre ?

— Merci, répond Lola amusée, oui et j'écris plutôt des textes basés sur l'humour.

— Mais c'est super ça ! J'adore les gens qui ont le sens de l'humour ! Vous êtes mariée, vous avez des enfants ?

— Je l'ai été et j'ai des enfants.

— C'est que ça ne devait pas être le bon. Moi j'accompagne mon fils, dit-elle en désignant Matthias qui s'avance vers elles. Il a une chaîne sur Doutube, il gagne bien sa vie, vous savez.

Matthias attrape sa mère et s'éloigne dans un coin de la pièce, en s'excusant auprès de Lola.

— Maman qu'est-ce que tu fais ? Je rêve ou tu essayes de me caser ?

— Je me disais que trouver une fille qui a les mêmes centres d’intérêt que toi...

— Mais enfin maman ! On n'est pas sur un site de rencontre ! Ce n'est pas le but !

— Et alors ? Tu peux très bien joindre l'utile à l'agréable.

Matthias secoue la tête, quand il entend Quentin interpeller Geoffroy car il n'a pas de réseau sur son téléphone. Le comte lui répond que l'on capte très mal à l'intérieur du manoir, surtout lors des jours de mauvais temps. Des murmures se font entendre dans l'assistance.

— Donc, dit Timothée à voix basse à François qui est à côté de lui, si je comprends bien, on est coupé du monde, et on est coincé dans un manoir d'où on ne peut pas s'échapper ?

Son interlocuteur hoche la tête, encore moins rassuré que lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0