La cuisine

2 minutes de lecture

— Timothée m'a dit qu'il avait soif, répond Éloïse à son fils, et après je ne l'ai plus vu.

Lola suggère qu'il est peut-être parti dans la cuisine se chercher un verre d'eau. Tous acquiescent, et François ajoute que ce n'est pas vraiment prudent de s'éloigner de la sorte. Quentin se tourne vers Gérard assis au bureau du comte :

— On va partir à sa recherche, tu viens Gérard ?

— Oui, oui, j'arrive, répond celui-ci sans vraiment écouter toujours absorbé par la phrase énigmatique, un crayon à la main. Alors c'est écrit : vous... aimez.. qui... vous qui... c'est peut-être une anagramme. Si je déplace les lettres... sauf vous... vous qui... c'est sûrement ça...

Eric remarque qu'ils n'ont toujours pas trouvé ces fichues clés, et qu'elles doivent être dans l'office d'Edgar.

— Le plus important maintenant, est de retrouver Timothée, ajoute Faustine.

— Allons-y ! dit Matthias, il ne doit pas être loin.

— Je sais pas pourquoi, confie Roxane à Éloïse, j'ai peur d'aller dans la cuisine.

Ils ne s'aperçoivent pas que l'un d'entre eux ne les suit pas. Gérard se lève tout doucement de sa chaise et marche à pas lents, les yeux toujours rivés sur la feuille.

— C'est ça ! Vous qui me... je crois que j'ai compris ! Je me disais bien que cette phrase me disait quelque chose ! Vous qui me lirez...

Il retourne chercher le crayon qu'il avait laissé sur le bureau et écrit sur le papier.

— J'ai trouvé ! Écoutez ça, c'est une phrase largement inspirée de... Eh ! Mais vous êtes où ?

Arrivés dans la cuisine, Roxane constate avec soulagement qu'il reste encore des vivres pour tenir pendant un moment.

— Au moins ils me boufferont pas, pense-t-elle à voix basse, et c'est quoi cette porte ? Sûrement la cave, je parie qu'il doit y avoir du bon vin là-dedans. Peut-être que le Timmy a voulu se détendre avec un verre.

— Timothée n'est pas là, observe tristement Quentin, mais où est-il ?

— Eh ! s'exclame Eric en désignant le plan de travail, regardez-moi ces couteaux ! C'est un sacré cuistot Edgar, et là il a de quoi nous découper en petits morceaux, aucune chair ne lui résiste ! Ah ah !

— Eric, laisse ça, c'est pas drôle, lui intime Faustine.

— Elle a raison. Tâchons de retrouver Timothée, d'accord ? ajoute Lola.

Matthias regarde dans toute la pièce :

— Je ne vois pas Gérard, il ne nous a pas suivis ? Oh non, il a dû rester dans le bureau !

Un bruit se fait entendre au-dehors.

— C'était quoi ça ? demande effrayée Éloïse.

Mais personne ne peut répondre à sa question.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0