La salle à manger

Une minute de lecture

En raison de la forte pluie et ne pouvant pas sortir pour aller à la dépendance, le petit groupe se trouve dans la salle à manger du manoir.

— Toujours aucun réseau ! grogne Quentin en tournant dans toute la pièce avec son téléphone dans les mains. Impossible d'appeler un médecin.

— Ça on le savait, on est coupés du monde depuis notre arrivée ici, rétorque Matthias. Tout ça pour participer à ce fichu concours.

— Ouais, on s'est bien fait avoir par l'appât du gain. Mais je voulais aussi clouer le bec de mon abruti d'ex-mari, souffle Lola.

— Et moi, savoir qui se cachait derrière les pseudonymes avec qui je discutais, je suis servi. répond François. D'ailleurs à ce propos, il y a quelque chose à laquelle nous n'avons pas pensé. Nous venons de nous rendre compte avec Eloïse, même si nous le savions déjà tous, que nous ne pouvons jamais savoir qui se cache derrière un pseudo. Nous étions sûrs que « Jeff le conteur » était Geoffroy comte De La Tour, jeu de mots en rapport avec son titre. Et si depuis le début nous faisions fausse route ?

— Tu veux dire que « Jeff le conteur » serait quelqu'un d'autre ? questionne déconcerté Quentin.

— Exactement, continue François. Et cette personne est un – ou une – passionné de jeux de lettres. Il s'est servi de l'invitation au concours pour nous éliminer les uns après les autres.

— Mais pourquoi ? interroge à son tour Matthias. 

— Je n'en sais rien, dit François en secouant la tête.

Éloïse a en main la feuille de papier avec la phrase que Quentin a trouvé dans la chambre, il lui a donné en sortant de la pièce.

— Si c'était... une contrepèterie ? Et ce dicton ne m'est pas inconnu, il me semble inspiré d'un passage de la Bible mais je ne sais plus quel livre, en rapport avec l'argent et les douleurs.

— Je pense savoir auquel vous pensez : « L'amour de l'argent est à l'origine de toux les mots », répond François. Si je ne me trompe pas, il s'agit du livre de Timothée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0