Chapitre 1

4 minutes de lecture

Comme depuis deux ans de ma vie, je vais au lycée. Et, aujourd'hui, je la revois. C'est le jour de la rentrée des classes. Cette fille. Je ne sais pas son nom. Et, je n'ai pas envie de le connaitre. Elle est insupportable.

— Salut, vous. Comme vous m'avez manqués ! Eh oui, c'est long 24h sans vous !

Mon Dieu, dites moi que c'est un cauchemar. Le cours a commencé. Bien sûr, cette fille n'arrêtait pas de parler. Le professeur l'a reprise plusieurs fois. Rien à faire.

Ça ne m'empêche pas de la regarder. Je ne sais pas ce qui me prend.

— Le prof t'as dit de te taire. Tu ne sais pas ce que ça veut dire ?

La fille s'est retournée. Elle m'a entendue. En même temps, elle est assise juste en face de moi. Un coup du destin, j'imagine.

— Excuse moi, mais je ne t'ai pas demandé ton avis.

Elle s'est retournée. Elle a un grand sourire. Hypocrite, bien sûr. Je le lui rends. Dès qu'elle a le dos tourné vers le tableau, je lève les yeux au ciel. Elle est vraiment insupportable.

Après quatre heures de cours, où j'ai passé mon temps à regarder cette fille qui me sort par les yeux, je suis entrain de ranger mon sac dans mon casier. Quand j'entends quelque chose.

— Ah ! Mais... lâchez moi ! À L'AIDE ! À MOI ! À L'AIDE !

Je reconnais cette voix. Je me retiens. Mais c'est plus fort que moi. Je me retourne. Mes yeux voient la fille. Elle est avec deux garçons, son sac dans les bras contre elle.

— N'approchez pas ! Ou je le dis à la directrice !

Les garçons s'approchent d'elle. Je vais vers eux.

— Hé ! Vous deux ! Qu'est-ce que vous faites ? Laissez-la ! Laissez-la, je vous dis !

Les deux garçons se retournent vers moi. La fille semble soulagée. Mais je me retrouve dans une situation qui me dépasse. Et merde...

— Oh regarde ça... C'est sûrement son petit ami...Il vient la sauver. Comme c'est mignon !

Ils rient. Je trouve ça insupportable. En plus, je ne suis pas le petit ami de cette fille. Et heureusement.

Je serre les poings. Je donne un coup de poing dans le vide. Et les garçons s'en vont. La fille est comme figée dans le sol. Elle me regarde.

Elle semble avoir repris ses esprits. Elle me regarde avec un air dégoûté. Elle se retourne, en levant la tête. Elle ne m'a même pas remercié. Quelle fille insupportable !

La prochaine fois, je la laisserais se faire taper !

Les cours sont finis. Je suis sorti du lycée. Je suis devant le portail. Je suis resté ici, j'ai attendu ma mère.

Quand elle est enfin arrivée, je suis content de partir. Je lui raconte ma journée. Je ne lui dis pas ce qui s'est passé avec la fille. Elle pourrait s'inquiéter et me dire de faire attention à moi. Chose que je fais souvent. Comme aujourd'hui.

— Ton père n'est pas là, ce soir. On est tous les deux. Rien que toi et moi. Tu veux aller au cinéma ? Au restaurant ?


Honnêtement, je devrais répondre le cinéma. Mais, je suis plus fan du restaurant. Je ne peux donc pas me décider.

— Et si on allait au restaurant ? Et qu'après, on irait au cinéma ?

Ça parait fou. J'en ai conscience. Mais on ne sait jamais. Ma mère pourrait dire oui.

— Mais enfin ! L'argent ne tombe pas du ciel ! Je ne peux pas faire ça ! Décide toi. C'est soit cinéma, soit restaurant. Pas les deux.

Je soupire. Je n'aime pas choisir. En plus, j'adore les restaurants. Et j'adore encore plus manger du pop corn ou des billes au chocolat devant un film.

— Va pour le cinéma.

Je regrette ma décision à partir du moment où on est entré dans la salle de cinéma. Il y avait du monde. Mais le pire, c'est que j'ai reconnu une voix.

— Hello ! Alors, on vient regarder un film ?

Je grimace. Elle m'a suivit ou quoi, cette insupportable fille ? Non mais je rêve !

Le film a commencé. Je me concentre sur le dialogue. J'entends la fille parler. C'est plus fort que moi. Je chuchote :

— CHUUUT !

Je me reconcentre sur le film. Mais le problème... C'est que la fille est juste derrière moi. Je le sais parce que je viens de me retourner.

— Oh non... Dites moi que je rêve. Regardez qui est là !

Ma mère doit sûrement se poser des questions. Mais elle est concentrée dans le film.

La fille me regarde mal.

— L'écran, il est pas sur mon visage.

Et, elle me fait signe de me retourner. Ce que je fais. J'entends une personne dire :

— Il est amoureux, ou quoi ?

La fille rit. Ça m'énerve. Comment on peut penser une telle chose ? Je ne suis pas...amoureux...de cette fille. Alors là, pas question. Je ne peux même pas être dans la même pièce qu'elle sans qu'on se dispute. Comme maintenant, et aujourd'hui.

Quand le film est enfin terminé, je baille. On sort de la salle par la sortie de secours, et on arrive sur le parking. Je suis content de rentrer à la maison. C'était une journée épuisante.

— Bonne nuit, mon chéri. Je vais au lit.

Ma mère est allée dans sa chambre, à l'étage. J'y suis allé à mon tour. Sans que je ne puisse mettre longtemps à m'endormir quand je me suis retrouvé dans mon lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose56 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0