1 - Jouer à cache cache "seul"

2 minutes de lecture

Il est minuit. Je joue au célèbre jeu japonais de cache-cache seul. J’ai lu l’article en diagonale mais en gros, cela consiste à jouer avec une poupée possédée chez soi grâce à un rituel, d’éteindre toutes les lumières et de se cacher dans une pièce sûre pendant qu'elle cherche.

Alors j’attends dans l’armoire de ma chambre, la TV est allumée, elle émet des perturbations, cela permet de localiser l’entité lorsqu’elle se déplace dans la maison. Vous croyez à ces superstitions vous ? J’avais envie d’en avoir le cœur net. J’avoue ne pas avoir bien lu les instructions, mais ça devrait aller. Pour l’instant, il y a des grésillements assez glauques, le plancher grince, c'est plutôt flippant.

J’entends les portes de la maison qui s’ouvrent les unes après les autres. Il y a des bruits de pas dans le salon. Je deviens dingue, comment c’est possible ?

Je regrette de ne pas avoir étudié attentivement les étapes à suivre comme préconisé par l’article, sous peine de se faire tuer ou posséder. Il faut que je les lise sur mon portable avant que les choses n’empirent.

Lors du rituel, ne piquez jamais la poupée avec un couteau, car elle l’utilisera contre vous si elle le trouve, préférez une aiguille.

Bordel, je n’avais pas vu ça, je l’ai plantée avec une lame pour la réveiller. Quelque chose semble fouiller dans la cuisine. J’entends des bruits métalliques.

Surtout, gardez du sel à portée de main et gardez de l’eau salée dans votre bouche afin de vous protéger, sans cela, l’esprit vous attaquera et vous mourrez.

Où est le sel ? Je l’ai laissé dans la cuisine, j’ai tout fait de travers. Les bruits de pas se rapprochent, je l’entends ouvrir la porte de la chambre.

Ne faites pas de bruit, tout son donnera votre position à la poupée, si elle vous trouve, vous mourrez. Finissez le rituel avant qu’elle n’arrive à vous en utilisant le sel.

Bordel ! Elle approche ! Mon téléphone vibre, j’ai oublié de le mettre en silencieux ! Je viens de recevoir un SMS… Le numéro est inconnu…

« Trouvé ! ».

… Quelque chose s’enfonce dans ma poitrine …

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0