5 - Drôle de dilemme

Une minute de lecture

Dans une pièce couverte d’acier chromé, se tient un homme d’apparence dévergondée. Sous son bonnet usé, dépasse de longs cheveux blonds mal coiffés. Sa barbe de trois jours fait de son visage un buisson inversé. Ses vêtements sont aussi nonchalants que lui, ils semblent dégouliner de son pantalon défroqué.

Devant lui, un pupitre de métal avec deux gros boutons. En face, un écran affichant les instructions suivantes :

« Si vous appuyez sur le bouton rouge, l’humanité toute entière sera exterminée, mais vous aurez la vie sauve »

« Si vous appuyez sur le bouton vert, vous sauvez l’humanité, mais vous mourrez. »

« Faites un choix »

L’homme soupire et s’allume une clope. Il tire une taffe, envoie un coussin de fumée sur l’écran. Méditant au milieu du brouillard tabagique, il navigue dans ses pensées, pris dans un dilemme inédit, que nul n’a jamais vécu dans sa vie.

Dieu seul sait quelles réflexions se sont déroulées sous ce bonnet bouloché, et lui seul sera juge. Dire au bout de combien de temps la décision a été prise serait indiscret, disons qu’elle a duré le temps d’un paquet.

Alors c’est décidé, fumant sa dernière gitane, il lève les deux mains au-dessus de sa tête, s’arrête et marque un temps de pause. Entre ses lèvres brumeuses, il prononce :

« Rien à foutre »

Et laisse ses bras tomber sur les deux boutons en même temps. Des explosions se font entendre au loin, lui trésaille et tombe.

« Bon débarras »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0