Prologue - Genèse de cette histoire

2 minutes de lecture

Je veux tout d'abord adresser mes remerciements les plus chaleureux à toutes celles et ceux qui ont lu, commenté, annoté et aimé les "aventures de Gilbert " dans leur publication intiale ici. Merci donc à Eros Walker, Djurian R, Emmalyre, Jérôme Bolt, Lina2402, Lady Sybille, Lord-Phalus, Lilie Berthy, EnSorceleurisée, Lilas :), Ystorienne Histoire, Anaid Retinperac, Stéphane Antonini, J.Quidam, Pattelisse, Pichu, Ange S SecretGarden, La Dame Citrouille, Franck Galand, Chloé Labergris, LéaC, Sylvie Monier Benjelloun, MAZARIA, docno, Fab éa, Louise 17, Yanyan, Cassiopée *, charcolonlon, Nicodico, Œil de Lynx, BlousonNoir, Luciferr, Poppy Woods, AresPhóbos, Aventador, ♪♫ Lana ♀ ♥, NATOS, Gigi Fro, no97434, SeekerTruth, Aspho d'Hell, Castor, Adrian Mestre, Lollipop666, GabrielAnge, Glaglabulle vaincra, Brune*, chloemaxence, Kudmala , carolinemarie78, Thomas Duchesne, Dominique S., Laroutourn, AlexandreD, LarryUnderWood, Justine For All, LeaDanCarole, Julien Neuville, Ivi de Lindisfarne, moddack LAD, Michel Ettewiller, Lecteur compulsif, Millie M., korinne, SALGRENN, mdsp, Laklandestine, Hilaze, CoffeeRock, Rosemay, Opale Encaust, Rafistolette, Arie, Claude Carrès, Rose Maclin, Marsh walk, Noémie NM, Etienne Ycart, Agnès Anges pour votre soutien sans faille.

Un merci tout particulier, comme je l'ai mis à la fin des aventures de Gilbert, à celles et ceux qui ont été jusqu'au bout de cette histoire. Il en fallait du courage. J'espère que vous aimerez autant (voire plus, soyons fous) cette réécriture de l'histoire initiale.

Cette histoire (les aventures de Gilbert) a été présentée au concours des Murmures 2022. Elle a passé la première sélection mais pas la seconde. Après relecture de ma part et avoir reçu le retour de deux "juges" de ce concours, je comprends bien pourquoi elle n'a pas été plus loin. Elle était un peu (voire beaucoup ?) truffée d'incohérences et les personnages (y compris Gilbert) manquaient de réalisme et de profondeur. L'épilogue était trop rapide. Je me suis attaché dans cette récriture à corriger tout ça.

Il me fallait faire un choix entre le côté grosse farce et le côté polar ou thriller. C'est vers ce dernier qu'a penché la balance. Toutefois, il restera encore le fond de l'histoire originelle et originale. La trame sera sans doute un peu modifiée et une certaine cohérence et progressivité sera apportée (c'est vous qui me le direz) entre les différents chapitres de la première moitié. J'espère avoir conservé l'humour de départ qui a fait une bonne partie de votre intérêt pour cette histoire. J'ai essayé de le rendre "moins lourd".

Cette histoire correspond donc aux "aventures de Gilbert", après récriture et relecture ( par des bêta lecteurs, loins d'être bêtas evidemment), j'ai nommé : LéaC, Etienne Ycart et Enlil Enki (même parti de Scribay, il est toujours là). Vous êtes vraiment supers tous les trois.

Une belle couverture va arriver prochainement, réalisée comme celle de Gilbert, par mon ami Enlil Enki.

Je vais publier ici au fur et à mesure, après la relecture de mes bêta lecteurs et mes corrections.

Bonne lecture à vous toutes et tous.

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0