Les yeux tournés vers l'avenir écrit multiple : tel est pris qui croyait prendre

de Image de profil de RozenRozen

Apprécié par 3 lecteurs

A peine la commande du grec arrivée sur la table, José lança :

- « Tu en penses quoi toi de la proposition de Leblanc ? »

Alix eut une moue dubitative et haussa les épaules

- « Rien. Je pense qu’il nous manipule et nous utilisera tant que nous servirons ses intérêts ou plutôt les intérêts de ses employeurs. Il nous jettera ensuite sans aucun état d’âme. »

- « Je le pense aussi » répliqua José en avalant une portion de mézzé et de pain pita. « Que dirais-tu de l’utiliser à notre tour pour faire tomber Holan et reprendre une place à l’Assemblée ? »

Alix cessa de mastiquer et le regarda d’un air curieux : mi goguenard mi affligé.

- « Dis toujours... »

- « Je me disais que nous pourrions utiliser les moyens que Leblanc met à notre disposition pour tendre un joli piège bien pourri à ce faux-cul de Holan. Tu m’as raconté la tendance de ce triste sire à user du « droit de cuissage » sur ses collègues, sous-fifres et même, dans ton cas, ses supérieures. Je propose que nous le punissions par où il aime pécher. »

Le regard d’Alix se fit plus attentif. José sentit qu’elle attendait la suite mais était déjà partante.

- « Et tu comptes t’y prendre comment ? »

José avala une gorgée de son demi avant de répondre.

- « Lorsque je faisais le coursier pour toi et tes petits copains, j’ai remarqué à plusieurs reprises qu’il draguait sur des sites de rencontres en ligne. J’ai réussi à connaître son ou plutôt ses pseudos. Il suffit de créer un faux profil auquel il ne pourra pas résister: une jeune femme, très belle, brillante professionnellement mais un peu timide, sans famille et bien sûr fleur bleue à la recherche du Grand Amour ! Il faut dans un premier temps le ferrer, comme à la pêche au gros. Dans un second temps, lorsqu’il aura bien mordu à l’hameçon, nous le déstabiliserons en ne nous laissant pas séduire. Ça devrait bien blesser son ego et l’amener à faire quelques bêtises dont nous nous servirons pour le balayer de notre route à tout jamais. »

Alix eut une grimace de doute.

- « Tu crois qu’il se laissera berner si facilement ? C’est un sale con mais il est méfiant et très intelligent. Il a aussi les moyens de vérifier et découvrir un faux profil. Il ne se gênera pas pour le faire. »

- « Ne t’inquiète pas pour ça. J’ai une amie qui sera le profil idéal et elle est bien réelle ! Elle a vraiment tout pour lui plaire : une femme magnifique, toubib de son état, avec un réseau d’amis mais sans famille. Elle a longtemps fait du théâtre d’impro. C’est d’ailleurs là que je l’ai rencontrée.

Aujourd’hui elle est aussi thérapeute et intervient, sans l’afficher, auprès d’hommes et de femmes victimes de relations toxiques. Elle connaît tout du fonctionnement d’un pervers narcissique comme notre ami et ne se laissera pas embobiner par lui. Je suis sûr qu’elle acceptera de jouer le jeu pour le piéger. Si c’est ok pour toi je l’appelle et on lance l’illusion. »

- « C’est parti si elle est d’accord mais à une condition : nous devons être également destinataires de tous leurs échanges. Il est impératif que nous gardions la main sur cette histoire. De plus cela garantira un peu plus de sécurité pour ta copine que si elle est seule face à lui. »

Deux jours plus tard l’annonce suivante fut publiée sur trois des sites que Holan fréquentait le plus assidûment :

« Célibataire sans enfant ni famille, je m’investis depuis de nombreuses années en tant que médecin. C’est peut être pour cela que je n’ai pas encore fondé de famille. J'ai 31 ans et une grande quantité d'amour à offrir à l'Homme qui rentrera dans ma vie... Il me faut un peu de temps pour me laisser découvrir, ouvrir, fleurir, mais ensuite je le ferai Grandir, Épanouir... Il pensera revenir avec plaisir à la maison, il se réveillera sans plus avoir peur de vieillir, il se sentira important et plus jamais seul. Peut être est ce vous qui me lisez ?

Angélique".

Holan mit trois semaines avant de la remarquer et d’envoyer un message.

Alix et José avaient mis à profit ce laps de temps pour créer une existence réelle, au moins au niveau administratif, à la belle Angélique.

Aidés de Laurie, l’assistante de Leblanc, et de toute la logistique de la DGSI, ce fût un jeu d’enfant de donner vie à cette illusion.

Holan pourrait explorer en long, en large et en carré la vie d’Angélique, il ne trouverait rien qui lui permette de deviner qu’elle n’était qu’un mirage.

Elle apparaissait sur les photos d’école et de FAC sur le site « copains d’avant ». Des articles de journaux racontaient la disparition tragique de toute sa famille lors un naufrage dans les mers du sud et elle apparaissait dans les organigrammes de différents hôpitaux.

Angélique, Alix et José se voyaient régulièrement pour préparer la suite du piège. Il fallait aller vite car le climat social se dégradait rapidement en France. Les manifestations s’enchaînaient, de plus en plus violentes. Il fallait qu’Alix et José puissent rapidement noyauter l’Assemblée des députés et remplir la mission que leur avait donné Leblanc.

Le premier échange sur le site, entre Angélique et Holan fut d’une grande banalité.

- Lui « Je sais bien qu’on te l’a trop dit... »

- Elle « Quoi donc ? »

- Lui « Que vous êtes belle à ravir mais ce qui m’a le plus séduit dans votre annonce, c’est votre langage imagé, plein de délicatesse et de poésie. Le chanteur du groupe "Il était une fois" disait de la charmante Joëlle, sa partenaire "Elle n'est pas vraiment belle, mais elle est faite pour moi!"
Vous savez moi, non plus je ne suis pas Brad Pitt mais je compte bien vous charmer ! Pensez à Gainsbourg : il était moche, mais il a eu les + belles femmes de son époque. Tout n'est qu'une question de charme ! »

- Elle « On dirait que vous êtes un beau parleur ! Comme je le disais dans mon annonce je ne cherche pas une relation d’un soir mais un homme qui comme moi souhaite fonder une famille. »

- Lui « Je partage avec vous les questions sur la fragilité des relations aujourd’hui mais il me plait à croire que la notre sera solide et pleine d’authenticité. J’ai envie de vous découvrir, de me livrer, de vous faire rire, de parler de la vie, de l’amour, des lendemains qui pourront chanter, ensembles... »

Les jours suivants, l’échange se poursuivit. Angélique était une séductrice née, entre oie blanche et allumeuse inconsciente. Cet exercice d’improvisation l’amusait énormément. Très vite, Holan mit tout en place pour rencontrer physiquement Angélique mais cette dernière trouvait toujours une habile échappatoire pour différer ce rendez vous.

Ce jeu de l’anguille devait plaire au bellâtre car il commença à écrire plusieurs fois par jour. Il insista pour qu’ils échangent leur 06. Elle finit par accepter après s’être fait beaucoup prier.

Au fil des deux semaines qui suivirent, Holan devint complètement accro à Angélique. Il voulait lui parler sans cesse, de jour comme de nuit. Il se mettait dans des colères folles lorsqu’elle ne lui répondait pas assez vite. Il la suppliait de le rencontrer.

Le « gros » était ferré comme disait si bien José.

C’était le moment de fermer la nasse !

Tandis que nos deux tourtereaux roucoulaient sur le site, José avait acheté, au nom de Holan, dans plusieurs magasins en ligne, du ciment, une bêche, une houe ainsi que deux sacs de 10 kg de chaux.

Le 4 avril, Angélique asséna le coup de grâce en lui envoyant ce message :

- «Je sais que tu te demandes pourquoi je n'appelle pas depuis avant hier. Je cogite ou plutôt je végète en réfléchissant sur ma vie ou tout du moins sur ce qu'il en reste ! Tu as eu un aperçu de ma vie au travers de nos échanges ces dernières semaines. Boulot, dodo, plus aucune énergie pour faire quoi que ce soit d'autre ! Je démarre le lundi matin en attendant la fin de la semaine même pas avec le projet de passer un we extra durant lequel je vais sortir, faire la fête, me balader, m'épanouir, non, juste ...ne rien faire ! Dormir pour récupérer assez de vie pour recommencer la semaine prochaine. J'ai beau voir l'absurdité d'une telle existence, tourner dans tous les sens pour trouver une issue rien à faire il n'y en a pas dans l'immédiat ou si il y en a une je n'ai pas l'énergie de la mettre en œuvre. Chacun a envie de vivre de manière épanouie, avec des ami(e)s, des activités, un amour, je le souhaite aussi mais n'ai pas d'espace pour cela aujourd'hui. Ce n'est pas lié à toi, d'aucune façon. Tu es un homme adorable et c'est bien pour cela qu'il faut te trouver quelqu'une qui puisse vraiment vivre une histoire de tendresse, de partage avec toi. Je me suis bercée de cette illusion quelques jours mais je sais que je n'arriverai pas à répondre à tes attentes. Plus de place pour le désir, le quotidien ou l'exceptionnel dans ma vie actuelle juste envie de me poser quand je le peux pour récupérer. Je souhaite que tu trouves très vite la bonne personne pour te chouchouter et me permets de t'embrasser. bonne route à toi »

Holan l’appela vingt fois de suite sans qu’elle répondit. Les jours qui suivirent il renouvela ses appels incessants sans bien sûr obtenir de réponse. Il lança ses limiers en chasse pour trouver son adresse… en vain ! Angélique avait disparu de sa vie et Holan ne le supportait pas !

Un jour il fut appelé par une femme lui disant qu’elle était la meilleure amie d’Angélique et qu’elle s’inquiétait de sa disparition inexpliquée.

Il répondit que lui aussi était inquiet mais ne comprenait pas ce qui se passait.

La femme rappela quelques jours plus tard, le menaçant de porter plainte auprès de la police si il ne lui disait pas ce qu’il avait fait d’Angélique.

Le 10 avril à 7h du matin, il fut sorti de son sommeil par le tintement insistant de sa porte d’entrée. Il ouvrit et se retrouva face à 5 policiers qui l’embarquèrent au commissariat pour l’interroger sur la disparition d’Angélique Martin. Une de ses amies avait signalé sa disparition en précisant qu’elle avait peur de lui car il l’avait menacée à plusieurs reprises lorsqu’elle avait décidé de ne pas poursuivre plus loin leur relation.

Il ne comprenait rien à ce qui lui arrivait.

Comme de bien entendu Angélique ne fût jamais retrouvée. Les achats en ligne du kit du parfait petit assassin le desservirent tant au moment du procès qu’il fût condamné à 20 ans de réclusion sans possibilité de remise de peine.

Dans quelques mois un vice de procédure permettrait sa remise en liberté mais trop tard pour lui: sa carrière politique s'arrêtait là.

Première partie de la mission réussie : exit Holan !

« Presque tous les hommes, frappés par l’attrait d’un faux bien ou d’une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l’éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange. Gouverner c’est faire croire ! » (Nicolas Machiavel)

Tous droits réservés
1 chapitre de 8 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les yeux tournés vers l'avenir écrit multiple 2022

Bonjour, vous connaissez ce défi, je réexplique : un chapitre écrit par un auteur ( pas de double participation ! )

Voici le résumé et le lien de l'histoire puis la partie écrite dernièrement renouveller à chaque participant, bonne chance :

José et Alix sont totalement opposés, un SDF et une député, leur rencontre marquera l'avenir dans l'assemblée nationale. José fera tout pour se faire entendre dans ce système inégalitaire et ce monde en guerre perpétuelles.

Je tiens à préciser, tous les auteurs participants seront valorisés et montré à mon entourage car c'est du travail tout ça.

Venez en privé pour me dire si vous voulez participez, je ne veux pas deux, dix personnes à la fois c'est un chapitre par auteur. Bien cordialement ...

L'histoire complète en lien ci-dessous pour mieux comprendre voilà bonne lecture et bonne chance, vous serez valorisés ...

https://www.atelierdesauteurs.com/text/1163863323/les-yeux-tournees-vers-l-avenir--ecrit-multiple-2022--"

Les yeux tournées vers l’avenir

Auteurs : Florian Pierrel et des collaborateurs

Les yeux tournées vers l'avenir

Chapitre 31 - La Présidente de l’Assemblée écrit par Seb Astien

« Putain », marmonna-t-elle d’un air contrarié avec le cigarillo collé à ses lèvres. Ce petit rituel faisait partie des habitudes qu’elle avait avant de passer une longue journée de débats et de séances parlementaires à l’Assemblée. Et elle en avait bien besoin lorsqu’elle pensait aux jérémiades de la majorité qui passait son temps à plaindre de l’opposition, quand ce n’était pas l’inverse. Parfois, elle estimait être la maîtresse de la cour d’école pour gamins attardés. Le rôle de Présidente de l’Assemblée n’était pas de tout repos.

Un homme arriva à son secours et lui tendit un briquet.

« Est-ce là ce que vous cherchiez ? », demanda-t-il d’un air suffisant.

La dame ne répondit pas, se contentant d’approcher le cigarillo de la flamme, comblant enfin cette envie en inspirant une grande bouffée.

« Merci », répondit-elle sèchement tout en expirant. L’homme continuait de se tenir à côté d’elle, un café à la main. Elle l’observa plusieurs fois avant de pointer son regard dans le sien.

« Et vous êtes ? », demanda-t-elle sur un ton méfiant avec sa voix rauque confirmant que ce n’était pas sa première cigarette.

« Votre nouvel assistant, madame Le Guen », s’introduisit l’homme.

Elle le regarda impassible. Il ne se décontenançait pas pour autant.

« Vous pouvez m’appeler Holan. »

« Et en dehors de m’apporter un briquet, vous comptez me servir à quoi ? », poursuivit-elle.

« Organiser votre agenda, vos rendez-vous, envoyer balader les invités un peu trop gênants, vous assister dans la planification de vos diverses activités, donner quelques informations utiles sur vos concurrents, piloter votre chargée de communication, jeter un corps dans la Seine, mes qualifications sont nombreuses », débita Holan tel un commercial. Noémie Le Guen eut un léger rictus devant cet étalage de qualités. En réalité, elle savait tout cela puisque c’était elle qui avait supervisé son récent recrutement. Ancien membre du parti d’Alix, il allait être un bon atout pour ses affaires. Et Holan était connu pour ne pas hésiter à effectuer les basses besognes.

Plongeant sa main dans la poche intérieure de son manteau, la Présidente de l’Assemblée sortit un smartphone de celui-ci. Le bord droit présentait une fêlure comme s’il avait subit un violent choc. Elle le tendit à Holan. L’écran s’alluma au contact de ses doigts montrant en arrière-plan la photo d’un jeune homme posant avec une femme, visiblement un couple.

« Mignonne », murmura Holan intéressé.

« Dorénavant, vous utiliserez cet appareil pour vos communications avec moi. Il s’agit de celui de votre prédécesseur, ne répétez pas les mêmes erreurs. L’accident de circulation dans lequel ils sont morts fut une tragédie pour nous », expliqua-t-elle autoritairement.

Holan hocha de la tête en signe d’approbation. L’espace d’un instant, son attitude désinvolte devint plus sombre. Il semblait avoir réalisé la dangerosité de la mission qu’il avait acceptée.

Lorsque le portable se déverrouilla par identification du visage de son nouveau propriétaire, Holan sentit un frisson parcourir son échine. Et ce n’était pas la fraîcheur matinale qui en était à l’origine. De toute évidence, madame Le Guen avait des moyens qui lui permettaient d’inscrire dans la reconnaissance biométrique d’un smartphone les caractéristiques d’une personne n’ayant jamais possédé l’appareil. L’homme le rangea dans sa poche en se disant que la DGSI pourrait tenter une copie de celui-ci pour l’analyser. En espérant qu’il n’y ait pas de piège dedans trahissant sa réelle identité.

9h47, Noémie Le Guen accompagnée de son nouvel assistant entra dans l’Assemblée Nationale pour une matinée de session parlementaire. Un premier pion était en place sur l’échiquier.

Chapitre Trente Deux écrit par ???

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0