3.12

Une minute de lecture

Cet épisode eut une chute déplaisante, pour moi. Le weekend suivant, mes parents m’avaient invité, « avec mon copain », pour faire connaissance de Manon, « avec sa copine ». Ils connaissaient Doron, depuis le début, un ami et mon colocataire. J’avais eu droit à un regret quand je leur avais annoncé mon intention de vivre seul : « Dommage ! Il bien sympathique ton ami et vous aviez l’air de bien vous entendre ! ». Je n’avais pas alors perçu l’ouverture offerte, coincé dans mes craintes.

Ils ne savaient pas que nous nous étions remis ensemble. Leur surprise fut à la hauteur de leur joie, et de leur première intuition !

— Oh ! Que je suis heureuse pour toi ! Doron, je vous ai toujours vue comme plus qu’un ami pour Usem. On voyait qu’il était heureux avec vous ! C’est définitif, vous êtes ensemble ? Oh, que je suis contente !

— Maman !

— Oui, c’est bien, renchérit mon père.

— Au fait, vous êtes remis de votre alerte, interroge le trop poli Doron.

— Quelle alerte ?

— Le weekend dernier, aux urgences ?

— De quoi il parle ? me demande-t-il ?

Avant que j’aie pu réfléchir, une violente calotte vint heurter mon crâne.

— Doron ! Qu’est-ce qui vous prend ?

Cette fois, c’est Manon qui éclate de rire, suivie de Roxane. Nous enchainons, sous le regard ébahi et interrogatif de mes parents.

— Apparemment, nous ne savons pas tout !

Une seconde taloche, affectueuse, vient donner le pardon. Bien sûr, j’avais raconté à Manon l’issue de notre plan. Elle m’avait sauté dans les bras, heureuse pour moi.

Tu vois, contrairement à toutes les autres histoires, la nôtre va fonctionner à trois ! Et parfaitement !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire gai motus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0