Chasubles

Une minute de lecture

- Les enfants, aujourd'hui c'est le percent, dans 100 jours, c'est la fin de l'école alors je vous propose qu'on range les livres, qu'on s'apaise et qu'on fasse une journée jeux et sports.
- Ouais, trop cool ! dit Thomas son ballon sous le pied.
- On peut faire un tournoi d'échecs, madame ? propose Jérôme.
- Malheureusement non, ça ne fait pas parti du matériel éducatif.
- Un tournoi de poker ? questionne Bruno.
- Avec quels jetons ?
- On peut ramasser les cailloux de la cour, suggère Sandrine.
- Un tournoi de belote ? demande Charles.
- Nous n'aurions pas assez de jeux de carte, s'excuse la maîtresse.
- Un tournoi de Scrabble ? surenchérit Charles.
- Ho non, on a dit qu'on jouait, pas qu'il fallait réfléchir, râle Jean-Philippe.
- Je suis navrée, vos idées sont bonnes, mais on n'a pas ce qu'il faut !
- Bon un tournoi de foot alors ? s'impose Thomas en faisant rebondir son ballon.
- Faisons ça ! Emmanuel, Jean-Luc et Marine, faites vos équipes !
- Pourquoi c'est eux qui choisissent, s'offusque le petit Éric. Moi je veux aller dans aucune des équipes !
- Bah, t'as qu'à faire l'arbitre ! propose Elizabeth.
- Ha oui, pourquoi pas ! accepte Éric en essuyant ses lunettes.
- En plus, t'auras l'impression d'être important, ça ira bien avec ta cravate, nargue Louis.
- Si tout le monde est d'accord, on fait comme ça alors !
- Trop pas, je suis sûr qu'il ne sait pas ce qu'est un hors-jeu et qu'il ne va pas être impartial, se lamente François.
- Je ferai le second arbitre propose Charles.
- Ça va pour tout le monde ? Allez chercher les chasubles !

Annotations

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0