Réponse à "Qui es-tu ?"

Si je suis là c’est parce que les copines ont répondu au quiz, et que je serais bien un mufle de ne pas me mouiller si elles ont choisi de se dévoiler pour ce défi.

Bon, elles ont toutes trouvé un moyen original de faire leur présentation, moi je vais bêtement répondre aux questions, parce que j’ai pas d’idées amusantes qui viennent là.

1 – Comment te décrirais-tu en quelques mots ?

Grand, beau musclé, intelligent et très chevelu.

— Tu te fous de ma gueule, tu es petit, grassouillet, la cinquantaine bientôt, ce qui ne te confère pas un physique de rêve, faut bien le dire, et question cheveux… Y en a plus beaucoup.

Bon d’accord.

— En plus tu chantes faux.

2 – Quel est ton prénom ?

Non mais quelle curiosité ! D’ac je m’appelle Damien.

3 – Où es-tu né(e) ?

Contrairement à Opale, dans un chou : il y a une photo qui traîne dans un album de mes parents pour en témoigner.

Sinon on peut se demander dans quelle ville : Belfort, clinique des berceaux (maintenant c’est un Ehpad, peut-être que je finirai là-bas).

4 – Quel est ton passe-temps favori ?

En ce moment, écrire des bouquins, pourquoi ? Sinon avant c’était de boire du thé chez un pote en faisant des jeux de rôles. Quand il y avait de la bière c’était mieux.

Ah sinon regarder par la fenêtre me balader dans les bois.

5 – As-tu des frères et sœurs ? Si oui, combien ?

Ben, deux frangins plus jeunes, je ne dis pas plus petit parce que, comme pour les Daltons le plus vieux c’est le plus petit… Ces deux-là habitent à Toulouse.

La nature n’a pas voulu me donner de petite sœur, j’aurais bien aimé.

6 - As-tu des animaux de compagnie ?

Oui c’est Pépette, une petite chatte espiègle.

7 – Quelle est ta couleur préférée ?

Pourquoi faut-il avoir toujours des trucs préférés. J’aime bien toutes les couleurs moi.

Alors on va dire tout l’arc-en-ciel. Mais puisqu’on parle d’arc-en-ciel, on va dire que celui qui donne dans les tons roses est celui pour lequel je penche le plus (coucou les amies).

En réalité, j’aime bien le bleu. D’ailleurs quand je joue à un jeu de société, je prends toujours les bleus, car ce sont eux qui gagnent.

8 – Qu'est-ce qui te passionne le plus dans la vie ?

Alors à la base, c’était le jeu de rôle sur table (redite), ensuite venait mon métier (informaticien) la programmation était vraiment mon truc, mais avec le temps ça devient bof, bof. La lecture et maintenant l’écriture.

Ce que j’aime bien dans l’écriture, c’est autant d’écrire l’histoire que de lire les réactions des gens, de leur répondre et ainsi de passer un bon moment avec les lecteurs. J’aime bien aussi les emmener dans mes histoires, essayer de savoir ce qu’ils imaginent de la suite, et peut-être parfois, les surprendre.

9 – As-tu un plat préféré ?

Alors là il y a bien deux trois trucs. La truite aux amandes, le saumon, les crevettes, le Vaucluse, le fraisier, tous les gâteaux avec beaucoup de crème et de fruits.

10 – Quel est ton film préféré ?

Bonne question. J’aime bien les films d’animation, les films qui sont bien réalisés, … Si on peut trouver des trucs, il peut y avoir Brazil, le château dans le ciel, le château ambulant, kill bill, et pis j’en sais rien, y en a plein suffirait d’y penser pour dire oui, celui-là.

11 – Quelle est ta série préférée ?

Je sais pas peut-être Marleau, Murdock, Meurtre au Paradis, j’en regarde pas des tonnes.

12 – Quelle est ton émission télévisée préférée ?

J’en regarde pas beaucoup, peut-être qu’une d’entre elle pourrait être intelligente, SLAM. Mais en réalité tous ces trucs là me gonflent comme c’est pas possible.

13 – Quel est ton livre préféré ?

Une hésitation entre Le Seigneur des Anneaux, Le hobbit et les 36 bouquins de Robin Hobb sur les royaumes anciens.

14 – Quel est ton auteur / autrice préféré(e) ?

Opale Encaust, M.S. Laurans, Ellana Caldin, des autrices topissimes qui se reconaîtront.

Sinon comme je disais, Tolkien, Robin Hobb. On pourrait en ajouter pas mal d’autres comme Ursula K Le Guin, Pierre Pevel,…

15 – Quelles sont tes qualités principales ?

Comme je disais beau, grand intelligent… Ah non c’est vrai. Boh je crois que je suis pas méchant déjà.

16 – Quelles sont tes faiblesses ou tes points à améliorer ?

Certainement pas. Bon… eh bien comme tout le monde, à peu près tout.

17 – Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?

Toujours des trucs préférés. On peut tenter un truc au pif. « Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants. » Bon, je ne sais pas si c’est ma préférée, mais ça me touche.

18 – Préfères-tu le thé ou le café ?

Vu que je bois pas de café… et que je bois du thé…

19 – Comment passes-tu tes week-ends ?

Je t’en pose moi des questions ? D’abord faut faire les courses, on fait ça avec ma femme, j’avoue que si je pouvais être ailleurs à ce momment là. Ensuite y a toujours un gosse à emmener ici ou là. Le dimanche il y a la messe et ensuite on mange chez mes parents.

Passionnant, non ?

20 – As-tu des talents cachés ?

Je sais bouger mes oreilles, ça vous en bouche un coin, non ?

21 – Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?

La nature, je dirais.

22 – Quelle est ta saison préférée ?

Autant le printemps que l’automne. L’hiver est trop froid pour mes petits doigts, et l’été trop chaud, en général.

23 – Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est ta destination préférée ?

Je voyage dans ma tête ça marche très bien. Sinon oui, pourquoi pas, mais pas souvent l’occasion.

24 – Quelle est ta chanson préférée ?

Plein de trucs. Alors j’aime bien les chansons françaises. En garçons Souchon, Cabrel, Brassens, Goldman, Renaud (les vieux albums de ma jeunesse) et Vianney aussi. En filles Olivia Ruiz j’aime bien sa voix, et c’est assez poétique, eh puis il y a celles de l’arc en ciel rose : j’aime beaucoup Oshi surtout sa dernière chanson, parce qu’elle parle d’espoir, et il y a aussi Angèle avec la chanson « ma reine », ou celle qui chante le pop corn salé, je sais plus le nom.

Sinon j'aime bien un peu pop rock, métal, Heavy Metal avec en tête Call of Ch'tulhu de Métallica, version Symphonic and Metal – ou d'autre types de Métal, comme Lucas Turilli, et tout ce qui est folklorique.

25 – Préfères-tu les chiens ou les chats ?

Les chats sans hésitation. J’ai peur des chiens de prime abord, même si on finit par sympathiser.

26 –Quelle est la chose la plus précieuse pour toi ?

Une leffe, euh non, une adelscott, euh non… Difficlile de faire le choix entre toutes ces bierres.

Mais bon, si on veut arrêter de déconner, mon couple, les gamins, et toutes les amitiés.

27 – Préfères-tu la montagne ou la mer ?

Dilemme, j’adore la montagne, les randonnées, la joie d’arriver au-dessus après avoir bien galéré, même si je n’ai plus trop l’occasion. Mais j’aime regarder la mer, et m’y tremper.

28 – Es-tu plutôt du matin ou du soir ?

Ben… je crois que je me réveille bien le matin. Et le soir je tombe vite. Mais ça n’a pas toujours été comme ça.

29 – Aimes-tu cuisiner ? Si oui, quel est ton plat préféré à préparer ?

Les crêpes.

30 – Préfères-tu lire ou regarder des films ?

Ben lire, ça va de soi.

31 – As-tu des projets personnels ou professionnels dont tu es fier(ère) ?

Oui je suis bien content de mes chevaleresses. Je sais qu’elles sont perfectibles, mais bon, je suis content quand même.

32 – As-tu des croyances ou des valeurs qui te sont chères ?

La grosse question. Des croyances oui, je suis Chrétien, Catho même, pratiquant avec ça, même que je m’occupe de la sacristie avec mon épouse (je m’occupe plus des micros moi).

Mais je déteste la bigotterie, je m’énerve contre les familles du genre cul serrés qui pensent que juste être catho c’est bien surtout pour se faire voir, ceux qui se montrent bien et que par-derrière ils font des saloperies…

Question valeur, ben je suis très écolo comme on dit. Et humaniste. Je vais pas dire féministe, c’est réducteur. En fait, c’est tous les humains qui ont besoin d’un regard bienveillant. On a besoin d’éducation, mais de bonne éducation et je crois que là on fonce de plus en plus vite dans le mur.

Sinon, le logiciel libre, c'est une valeur importante à défendre face aux GAFAM, qui d'ailleurs en utilisent…

Y a tant de trucs qui m’énervent que je ne vais pas pouvoir les citer.

33 – Préfères-tu le sport ou la lecture ?

La lecture. Je ne pratique pas de sport. Ok, j’ai des activités physiques, marcher, faire du vélo. Il y a longtemps, les arts martiaux.

La différence entre sport et activité physique réside dans la notion de compétition qui m'est étrangère.

34 –Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Comme maintenant avec moins de cheveux. Enfin j’espère.

Ce que j’aimerais, ben, que les gamins aient terminé leurs études et trouvent leur voie qu’elle qu’elle soit.

Que mon épouse se sente bien.

Sinon, que j’arrive à publier un bouquin.

Et un jour, rencontrer mes toppissimes amies.

35 – Quelles sont tes habitudes matinales ?

Déjeuner, travailler.

36 – Préfères-tu la ville ou la campagne ?

La campagne.

37 – Quel est ton parfum de glace préféré ?

Y en a tellement, je ne sais pas, les fruits en tous les cas.

37 – Comment définis-tu le succès ?

Quand on a réussit quelque chose. T’en as d’autres des comme ça.

38 – As-tu des personnes qui t'inspirent ?

Moi ! :DDD

Non mais quelle question, tout le monde.

39 – Préfères-tu sortir avec des amis ou rester à la maison ?

Assez casanier quand même, mais sortir avec des amis aussi.

40 – As-tu des compétences particulières que peu de gens connaissent ?

J’ai déjà parlé des oreilles.

41 – Quelle est ta plus grande peur ?

Crever avant la retraite. Ma femme n’aurait pas grand-chose après.

Une deuxième chose : finir comme mon père, avec une maladie neuro-dégénérative.

42 – Quelle est ta plus grande réussite jusqu'à présent ?

Un jour j’ai réussit à faire mes lacets. Je sais pas, j'ai répondu n'importe quoi.

43 – Qu'est-ce qui te rend heureux(se) ?

Publier un chapitre et voir que des gens le lisent.

44 – Quelles langues parles-tu ?

Le français. Et encore

45 – Quelles sont tes attentes envers l'avenir ?

On en a déjà parlé avec les dix ans

46 – Préfères-tu l'été ou l'hiver ?

On a déjà parlé des saisons.

47 – Aimes-tu rencontrer de nouvelles personnes ?

Oui si c’est des gens avec qui je peux parler.

48 – As-tu des habitudes ou des manies particulières ?

Faudrait demander à des gens qui me connaissent

49 – Quelle est la leçon la plus importante que tu aies apprise dans la vie jusqu'à présent ?

J’en sais rien

Ah y en a une qu'a pas dû être étiquetée ou qui a disparu, tant pis.

Autobiographie
Tous droits réservés
1 chapitre de 8 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Qui es-tu ?

Lancé par Daphnée Schl.

Hello !

Aujourd'hui, je vous propose un défi tout simple. En fait, il s'agirait de se présenter et d'apprendre à mieux se connaître. Alors, tout ce qu'il faut faire, c'est répondre à 50 questions (inspiré du questionnaire de Proust)

Je participe également à ce défi.

Hate de vous lire et d'en apprendre plus sur vous !

Les questions :

  1. Comment te décrirais-tu en quelques mots ?
  2. Quel est ton prénom ?
  3. Où es-tu né(e) ?
  4. Quel est ton passe-temps favori ?
  5. As-tu des frères et sœurs ? Si oui, combien ?
  6. As-tu des animaux de compagnie ?
  7. Quelle est ta couleur préférée ?
  8. Qu'est-ce qui te passionne le plus dans la vie ?
  9. As-tu un plat préféré ?
  10. Quel est ton film préféré ?
  11. Quelle est ta série préférée ?
  12. Quelle est ton émission télévisée préférée ?
  13. Quel est ton livre préféré ?
  14. Quel est ton auteur / autrice préféré(e) ?
  15. Quelles sont tes qualités principales ?
  16. Quelles sont tes faiblesses ou tes points à améliorer ?
  17. Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?
  18. Préfères-tu le thé ou le café ?
  19. Comment passes-tu tes week-ends ?
  20. As-tu des talents cachés ?
  21. Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?
  22. Quelle est ta saison préférée ?
  23. Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est ta destination préférée ?
  24. Quelle est ta chanson préférée ?
  25. Préfères-tu les chiens ou les chats ?
  26. Quelle est la chose la plus précieuse pour toi ?
  27. Préfères-tu la montagne ou la mer ?
  28. Es-tu plutôt du matin ou du soir ?
  29. Aimes-tu cuisiner ? Si oui, quel est ton plat préféré à préparer ?
  30. Préfères-tu lire ou regarder des films ?
  31. As-tu des projets personnels ou professionnels dont tu es fier(ère) ?
  32. As-tu des croyances ou des valeurs qui te sont chères ?
  33. Préfères-tu le sport ou la lecture ?
  34. Comment te vois-tu dans 10 ans ?
  35. Quelles sont tes habitudes matinales ?
  36. Préfères-tu la ville ou la campagne ?
  37. Quel est ton parfum de glace préféré ?
  38. Comment définis-tu le succès ?
  39. As-tu des personnes qui t'inspirent ?
  40. Préfères-tu sortir avec des amis ou rester à la maison ?
  41. As-tu des compétences particulières que peu de gens connaissent ?
  42. Quelle est ta plus grande peur ?
  43. Quelle est ta plus grande réussite jusqu'à présent ?
  44. Qu'est-ce qui te rend heureux(se) ?
  45. Quelles langues parles-tu ?
  46. Quelles sont tes attentes envers l'avenir ?
  47. Préfères-tu l'été ou l'hiver ?
  48. Aimes-tu rencontrer de nouvelles personnes ?
  49. As-tu des habitudes ou des manies particulières ?
  50. Quelle est la leçon la plus importante que tu aies apprise dans la vie jusqu'à présent ?

Commentaires & Discussions

MoiChapitre22 messages | 2 semaines

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0