Chapitre 3 - Samedi 14 mars

Une minute de lecture

L’orchestre s’installe

Le monde s’écroule sous nos pieds. J’étais juste un peu en avance. De quelques mois, rien de plus. Le temps d’avant est le temps de maintenant. Jamais je n’aurai été aussi en phase avec l’humanité que ce soir. J’ai vraiment des super-pouvoirs. C’est terrifiant. On ne peut pas dire que je me sente à l’aise, mais j’ai quelques repères. La peur, l’angoisse et le confinement, je les ai goûtés. Hélas.

Ce soir, c’est au tour de Monsieur-le-premier-ministre d’égrener les nouvelles mesures. On ferme. L’apocalypse est devant nous et ma future ex- femme est sortie au restaurant. Elle s’en fout pas mal de poser ses lèvres sur des microbes assassins. Si elle était sûre, je crois même qu’elle m’embrasserait. Elle est libre et compte bien en profiter. L’orchestre doit jouer bien fort. De ma chambre je crois l’entendre.

Elle trinque, elle boit, elle rit et pleure sur la fermeture du magasin. Le monde s’écroule, il aurait pu lui donner cette chance de vendre quelques conneries aux futurs orphelins. Tous les pays, tous les gouvernants, tous les médecins sont tétanisés et elle enveloppe son verre de papier cadeau. Dehors son papier se déchire.

Si je sors vivant de toute cette merde, j’aurai bien de la chance. On ferme.

Annotations

Vous aimez lire Gabriel Benavente ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0