Chapitre Final : Le troisième vœu

Une minute de lecture

Choquée par cette phrase, la divinité n’en revient pas. Tellement d’émotions en si peu de temps circulent dans son corps céleste. Il pourrait en pleurer. Il va enfin pouvoir partir de cet univers !

Blaine chuchote au niveau de la lampe. Les chaînes dorées de Dhajii commencent à se briser. L’objet brillant se fissure jusqu’à imploser. Dhajii tombe à terre, il ne comprend pas ce qu’il se passe. Sa silhouette verte disparait, laissant apparaitre une peau mate.

— Putain de merde, t’as pas quand même souhaité ça ! s’écrie-t-il.

— Bah quoi, tous les génies rêvent de liberté, non ? J’ai donc ordonné que tu deviennes un humain.

— Mais enfoiré ! Fallait juste demander « Génie, je te libère » ! Maintenant, je suis un vulgaire mortel, sans magie. Et pire, coincé avec toi, dans ce monde détruit ! Impossible de me casser de cet univers sans mes pouvoirs. J’aurais préféré que tu utilises ton souhait pour n’importe quoi d’autre. Comme ça, j’aurais peut-être été encore un génie, mais plus ici ! Bordel !

— En effet, tout était calculé, répond Blaine d’un sourire vicieux. Sinon, il me semble qu’il reste à nouveau un humain sur cette Terre.

— Je te demande pardon ?

Le démon lui saute à la gorge et le plaque au sol. Ses mains terrifiantes entourent déjà son cou. Pour la première fois de son existence, Dhajii se sent impuissant. Il ne peut pas bouger. L’ancien génie est en train d’étouffer. Tremblant d’excitation, Blaine lui adresse ses adieux.

— Hahaha, voilà mon rêve ultime. Te tuer, Dhajii ! Terminer par toi est la meilleure chose que je pouvais souhaiter ! Tu es désormais le dernier homme sur Terre. Ne t’inquiète pas, je ne vais pas faire durer ça longtemps, contrairement à mon père. Nous allons en finir rapidement ! Merci pour tout. J’ai sincèrement apprécié nos années ensemble. Adieu, mon ami !

Tout devient flou. Dhajii ne ressent plus rien. Le spectre de la mort ne l’a pas fait patienter…

« Un génie peut donc mourir ? — Haha, non voyons ! Nous sommes des êtres divins. Des immortels ! La mort est un concept qui ne nous concerne point »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Les VI contes de Mentque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0