Comme un astéroïde déviant, je dérive vers toi

5 minutes de lecture

Notre étreinte est courte. Beaucoup trop courte à mon goût. L'espace de quelques secondes, je me suis retrouvée à danser au cœur d'un univers bien trop grand pour moi. Je flotte encore sur une étoile tandis que Nabi me demande si je vais bien. Les mots restent coincés dans ma gorge. Je sens mes joues virer au rouge en prenant conscience que ses grandes mains entourent fermement ma taille. J'aurai envie de me blottir encore plus intensément contre lui. Sentir les battements de son cœur vibrer dans mon dos, raisonner dans ma poitrine. Mais à quoi est-ce que je pense ? Un déchirement s'empare de moi alors que Nabi s'éloigne pour rejoindre le groupe. Je reste un moment interdite face à ces sensations que je ressens pour la première fois.

Au loin, j'entends la voix de Chin m'interpeller. L'atterrissage est brutal, si bien que je suis sur le point de perdre l'équilibre. C'est comme-ci je n'étais plus habituée à la pression atmosphérique de la terre. Kim semble remarquer mon trouble et vient me rejoindre. Comme à son habitude, il est à la fois sérieux et nonnonchalant. Il passe son bras derrière mon cou, m'entraînant vers le camp sans que je ne puisse l'arrêter.

- Ne t'en fais pas. On ne peut pas gagner à tous les coups. Chacun son talent, après tout. Il n'y a que Jun pour tout réussir. Et puis, ça lui fait du bien de perdre de temps en temps.

- Hein ? Ah oui...

- Dis tu es dans la lune, princesse.

Tous les regards sont sur nous. Je me sens encore plus mal à l'aise. Je ne voudrais pas que Nabi se méprenne. Kim ne semble pas remarquer que nous sommes le centre de l'attention. Ou alors il en a l'habitude. Il m'installe à côté de lui et déclare le reste de l'activité ouverte. II déborde toujours d'énergie, si bien que cela en est impressionnant. En voyant ses camarades perplexes, il semble enfin réfléchir à ses actes. Il semble avoir oublié la présence des caméras. Après quelques secondes de réflexion, il hausse les épaules et s'assoit. Les autres le suivent et le jeu débute. Je n'imaginais pas Kim faire quelque chose d'aussi irréfléchi. Je lui jette un œil interrogateur auquel il répond par un sourire éblouissant. L'animateur de la journée lance une série de questions aux artistes qui répondent franchement. Ils rebaptisé le jeu : vérité ou vérité. il Je ne sais pas si je pourrais être aussi à l'aise. Ni même aussi franche. Il y a tellement de choses que je veux garder pour moi, inquiète du regard que les autres poseront sur moi. Je me demande si tout ce qu'ils disent est vrai.

- Kim tu sembles assez proche de Hanna. Il y a-t-il un lien spécial entre vous ?

- Évidemment, j'ai envie de protéger cette petite femme. Et puis, après tout, je suis celui du groupe qui la connaît depuis le plus longtemps même si...

- C'est pas vrai, s'exclame Nabi. On a tous envie de la protéger.

- Je ne dis pas le contraire, Nabi...

- Et c'est moi qui la connaît depuis le plus longtemps !

Un silence glacial s'installe. Tout le monde se regarde à tour de rôle. L'ambiance bonne enfant est retombée. Je ne peux m'empêcher de regarder Nabi du coin de l'œil. C'est la deuxième fois que je vois son doux visage tiré par les traits de la colère. Je suis inquiète. Je ne veux pas que les garçons aient d'ennuis à cause de moi. Encore moins qu'ils se disputent. Que veut-il dire par le fait que ce serait lui qui m'a connu en premier ?

Nabi se lève, visiblement aussi intrigué que nous de sa réaction. Il passe une main dans ses cheveux, gêné. Étrangement, je le trouve encore plus mignon comme ça.

- Je veux dire... Euh... Je voulais pas qu'elle l'apprenne comme ça mais Hanna et moi nous sommes allés à la même école. On vivait dans le même quartier.

- Sans blague ?!

Je reste scotchée devant cette révélation. Nabi et moi avons réellement une histoire en commun. Je sens les larmes me monter aux yeux. Tout ce que j'ai ressenti n'était donc pas une impression. Mon cœur loupe un battement avant de reprendre un rythme plus soutenu. Je ne pensais pas qu'une simple révélation pouvait rendre aussi heureux.

Yon finit par rompre le silence. Sous son air indifférent, je sais qu'il est probablement celui qui s'inquiète le plus pour les autres membres. Au début, j'ai eu du mal à le cerner. Je n'étais pas à l'aise avec lui. J'avais la sensation que je le dérangeai. Maintenant, j'ai pris l'habitude de ses interventions inattendues. Même si je dois avouer que je ne l'imaginais pas poser cette question :

- Dis Hanna, je me suis toujours demandée pourquoi tu avais choisi le papillon comme symbole ?

- Les papillons sont les êtres les plus fascinants que je connaisse. Malgré leur aspect fragile, ils subissent plusieurs changements. Ils sont intelligents et se servent du soleil pour se protéger. Ils sont beaux et élégants. Et dans les croyances, ils portent chance : si un papillon se pose sur une épaule cela est synonyme de changements positifs pour cette personne.

- Et d'où te vient ta fascination pour les papillons ?

- Je ne sais pas... J'ai l'impression que cela a toujours été le cas. Mais j'ai perdu une partie de mes souvenirs d'enfance alors peut-être qu'il y a une raison particulière à mon attachement pour les papillons.

- Et du coup, avec lequel d'entre eux êtes-vous le plus proche, intervient l'animateur. Il y a des rumeurs sur votre relation avec Kim...

- Ça suffit, interrompt le leader.

- J'ai beaucoup de respect pour Kim. Je l'admire et l'apprécie beaucoup mais nous n'avons jamais été en couple. Nous n'avons pas ce genre de relation.

- On ne pourrait pas faire plus clair, intervient l'animateur.

La bouteille est tournée cette fois-ci par Nabi qui semble prendre le jeu très aux sérieux. Le culot s'arrête à mon niveau. J'aurai bien envie de lancer une malédiction à l'inventeur du jeu pour mettre dans une situation pareille. Tous les regards se posent sur nous. L'intensité avec laquelle me regarde le membre le plus âgé du groupe me fait fondre sur place. Je me mord la lèvre pour m'empêcher de crier sous la pression. Je voudrais qu'il ne détourne jamais ses yeux de moi.

- Tu ne te souviens pas de moi ? D'un petit garçon, un peu plus grand que son âge, que tu suivais partout ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CJenny02 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0