Rafistolette, la mouette

Une minute de lecture

En ce jour de fête, Rafistolette, la mouette, se leva fort guillerette. Son rêve de tartiflette à la mimolette l’avait mise d’humeur champêtre. Le temps d’enfiler son chemisier à collerette, sa jupette à paillettes et ses socquettes, la voilà sur sa motocyclette. Direction la fermette de sa cousine Georgette, la chouette. Elle avait hâte de déguster des tartelettes en poussant la chansonnette avec les alouettes. Elle jeta un dernier coup d’œil à sa goélette, avant de mettre le contact de sa pétrolette. Celle-ci toussota trois fois, mais ne démarra pas.

— Crotte de biquette ! s’écria Rafistolette.

Une estafette remplie de gendarmettes passa près d’elle en klaxonnant. C’étaient ses copines de crapette. Rafistolette attrapa aussitôt son bâton de majorette et l’agita. Trop bête ! Elles avaient déjà pris la poudre d’escampette.

— Saperlipopette ! la prochaine fois, j’utiliserai ma baguette de magicienne, cria la mouette.

Furieuse, elle se jeta sur le paquet de gaufrettes, en équilibre sur sa brouette. En peu de temps, il ne resta que des miettes. Il faudrait qu’elle aille faire des emplettes.

Rafistolette réfléchit.

Trois options s’offraient à elle : mettre ses patins à roulettes, utiliser sa bicyclette, demander à Francette, sa voisine la rainette, de lui prêter les clefs de sa camionnette.

Il était presque midi.

Elle se souvint qu’il y avait aujourd’hui la suite de sa série policière « Les enquêtes de Souricette », avec Scarlett Johanssett et Andy Garciette.

Elle ôta ses baskets, prit la zapette et s’allongea sur sa carpette violette.

Mais, quelqu’un appuya sur sa sonnette. Rafistolette se releva, saisit la sucette qui trônait dans sa bibliothèque au-dessus de Davy Crockett, puis ouvrit la porte de sa maisonnette.

C’était Georgette avec des tartelettes à la noisette plein sa musette.

Drôlement chouette !

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0