Charmant voisin, on t’aime bien.

Une minute de lecture

Notre nouveau voisin a une moto. C’est une vieille cylindrée bleutée. On l’entend de loin arriver. Adieu douces et merveilleuses grasses matinées. Quand il la démarre, quel vacarme ! Quand il l’arrête, quelle tempête ! Fumée noire, bruits assourdissants, tellement exaspérant ! Chaque jour, on jette des clous. Sur sa grande et belle allée. Las de crever, il a abdiqué. Il a vendu son horrible engin. Maintenant, un taxi vient le chercher. Cent pour cent électrique, bonheur extatique. Pas du tout bruyant ni polluant. Patient, Vipul* attend son prochain véhicule. Silencieux et discret, le rêve assuré. Il a préféré garder le secret. Il veut nous faire la surprise. Indulgent, il comprend parfaitement notre énervement. Il s’est excusé plusieurs fois. On ne lui en veut pas. La hache de guerre est enterrée. Nos divines grasses matinées ont recommencé. Comme l’harmonie fait du bien. Dans son foyer et au loin. Hier, en rentrant, une étrange impression. Perturbante hallucination décalée ou abasourdissante réalité ? En ouvrant les volets, terrifiant couperet. Notre voisin a acheté un tank !

* Vipul : prénom hindou qui signifie « être sage. »

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0