Purée ! on ne le saura jamais.

Une minute de lecture

— Pyramide, hurla Demostrate La Patate, en voyant Kallistrate, former une pointe avec ses deux tubercules.

Au jeu du mime, le duo grec était maintenant ex aequo face aux redoutables sœurs germaniques, complètement hystériques, depuis qu’elles avaient perdu leur avance, en tombant successivement sur « organe » et « sondage ».

Même si le temps courait, dans l’immense bâtiment assourdissant, la partie était loin d’être terminée.

Sur le tapis roulant qui les secouait et délogeait terre et cailloux de leur jolie robe des champs, les concurrentes restaient concentrées, malgré les hurlements.

Qui allait l’emporter ?

La tension était palpable.

Les adversaires se toisaient, sans animosité, mais avec beaucoup de respect.

Beurre était le nouveau mot à découvrir. Pas facile, mais pas impossible, pensa Renate La Bintje, qui venait de Munich et n’était pas du genre à se démonter ni à se laisser écrabouiller. Elle allait commencer quand, soudain, elle plongea dans un gigantesque bain froid - mais pas glacé - avant d’être prestement dépouillée de sa robe tachetée par un bras robotisé ultrasophistiqué.

Dénudée, elle regarda Beate, sa jumelle amidonnée, qui grelottait.

Il y avait urgence, mais les Allemandes pouvaient encore gagner.

Renate esquissa un geste.

Trop tard. La trancheuse venait de trancher ! Amies et ennemies furent coupées, simultanément, en très fines tranches, avant d’avoir le temps d’achever leur distrayant " tue-le-temps. "

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0