Réponse à "Bienvenue en absurdie" (Micro Nouvelle)

L’outrance filiforme se déversait des urnes, flot continu d’une éclosion par trop prévisible. À l’aune d’une obsolescence politique, les nouveaux arrivants jaune canari piquetaient la chaussée de leur inavouable émotion. Fractures, fromage, tout n’était qu’abri et désinvolture pour ces équations inconsistantes, vénérables agoraphobes des vignes temporelles.

Il eut été en hiver de bien commun d’exagérer les épitaphes, de boire la grandeur des âmes, d’éradiquer joyeusement, quoiqu’en épilation, les colles de portables. Exit la métamorphose, adieu les bretelles, combien font trois fois sève ? Mon amour s’écrit, les chants reniflent, et la vie sue par tous les ports, toutes les marmites insalubres.

Exégète lexical, chercheur d’absolution, je parcours ci-joint un patronyme amer, et m’amuse des sens, des sons odorants, des hontes réfléchies.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Bienvenue en absurdie

Lancé par Julien Neuville

Je vous propose, pour ce défi, d'écrire un texte absurde, sans queue ni tête, et sans forcément un sens caché (c'est vous qui voyez), mais avec une juxtaposition de mots évocateurs, pour éveiller vos lecteurs à des sensations, des images...

Libre à vous pour la forme, le fond, le style ! Seule contrainte : les phrases doivent être grammaticalement justes !

Commentaires & Discussions

Bienvenue en absurdieChapitre38 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0