Ils sont bizarres

3 minutes de lecture

Ils nous ont installé sur des fauteuils en gradin et nous ont rappelé les règles habituelles : pas de conversation avec les voisins, silence absolu pour la prise de son, les yeux fixés sur la cible et pas de mouvements ni du corps, ni de la tête. Pour les yeux éviter les clignements et pour la bouche éviter les toux et baillements.

Nous avions été convoqués à 14h comme usuellement et mis à part quelsue retardataires, l'ensemble des participants étaient à l'heure et ils avaient été rapidement dirigés vers la place qui leur était attribuée. Tout le personnel portait un t-shirt et un pantalon slim noir avec des lunettes de csoleil et une casquette couvrante noire. En fait, c'était des blacks, enfin, hormis ceux qui donnaient des ordres et semblaient des genre de coordinateurs, ceux-là étaient des blancs, mais habillé en noir aussi.

Il y a vait un changement dans le studio dont la couleur était noire mat, ils avaient placé des parapluie de couleurs grises ou plus précisément de différentes nuances de gris.

A l'image des participants tous habillés en gris comme exigé sur la convocation, il y en avait touours comme cette fois-ci, un ou deux qui étaient refoulés pour non respect de la couleur de leur habillement. Bon, ils étaient assez tatillons, je reconnais, gris, ce n'est pas noir, ce n'est pas un blanc cassé non plus. Dans l'instant où nous nous sommes installé, j'ai été surpris que soit braqué sur moi un projecteur vert. La situation était plutôt coton, était-ce une erreur ? Devais-je rester pile dans le centre du rayon ? Parce que là, je n'étais pas vraiment dans le ton, c'est à dire que ma tenue grise comme exigé, ne l'était pas. J'imagine la tache au milieu de toute cette masse gris assez uniforme, un type en vert. Ca fait vraiment, celui-là il veut se la péter, monter qu'il est différent des autres. Moi, j'avais rien demandé, je me suis juste assis là où un black m'avaient indiqué. Je ne souhaitait pas me faire remarquer, mais alors pas du tout et là c'était raté. J'ai levé les yeux vers le projecteur qui m'a ébloui de vert. J'ai eu beau regarder à gauche, à droite, devant, derrière, j'étais bien le seul. Oh là, là, je me suis dis que j'allais me faire remarquer et pourtant je n'avais rien fat pour cela.

Et, la sensation , elle est particulière, j'ai eu la sensation rassurante d'être au milieu d'une bande un peur plus sombre. Sinon, la situation me paniquait car ce n'était pas possible que personne ne remarque rien de particulier. Je dois reconnaître qu'après un moment de culpabilité, je ne suis senti pas peu fier d'avoir été choisi pour être différent des autres? C'est vrai que dans le lot, j'étais le seul à en sortir et cela tombait certainement pas au hasard. Ils avaient dû depuis le temps me repérer et de vérifier que j'avais des qualités, une manière d'être, faut bien le reconnaître, différentes des autres. Par contre, moi, je ne connaissis pas les raisons qui m'ont fait être choisi parmi tous les autres. Parce que dans le lot, il y avait des gars sérieux, rigolards, costaux, il y avait du beau choix. Et moi, j'ai été repéré. La suite a été assez surprenant, comme d'habitude 20 minutes de pose, c'est long sans bouger, c'est sur ce critère que nous étions choisi. Et le boss, un de ceux qui était blanc, mais habillé de noir, il a dit c'est pas bon, on recommence. C'est à dire que tous les efforts des gars étaient considérés comme nuls, un peu forte l'affaire. Et, c'est là que je n'ai pas compris, ils ont éteint le porjecteur vert et nous avons refait la pose avant de pouvoir fair la pause. Quelle histoire !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lefeuvre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0