Septemvir

3 minutes de lecture

Comme le prédisaient certains rapports du XXIe siècle, la population mondiale chuta drastiquement bien avant d'atteindre les dix milliards d'individus. Du fait des guerres, des famines, des pandémies, il n'en restait que deux ou trois milliards, mais à quoi bon les compter. Les états n'existaient plus car les super-riches de l'époque décidèrent de se partager la Terre et de se faire une partie de Risk GN (Grandeur Nature). Ils savaient que l'humanité était en voie d'extinction, alors autant s'amuser avec elle le temps que "l'Apogaeum" soit opérationnelle. Ce projet était une navette de migration vers une exoplanète habitable d'une autre galaxie. De toute façon, ils ne pouvaient pas y emmener tout le monde et n'en avaient aucune envie.

Ils étaient sept et chacun se faisait appeler "l'OS" suivi de la couleur de base de l'Arc-en-ciel qu'il s'était attribuée. Cet acronyme signifiait "l'Oligarque Suprème". Chaque OS se permettait, avec ses pleins pouvoirs, de s'adonner à ses lubies sans aucune limite.

L'OS Bleu avait pour passion les courses automobiles, alors il organisait des circuits avec des pièges mortels en promettant aux gagnants des places sur l'Apogeum. Ce qui donna lieu à une recrudescence de gangs de bookmakers qui se remplissaient allègrement les poches.

L'OS Vert avait des considérations écologiques et imposait à son "peuple" de déconstruire chaque habitation vide par groupe de douze et de replanter ensuite diverses essences d'arbres, de plantes et de champignons. Enfant, son livre de chevet était "Tistou les pouces verts" de Maurice Druon que son grand-père lui avait donné. C'était sa façon de lui rendre hommage même s'il se disait souvent qu'il aurait pu faire quelque chose avant.

L'OS Rouge avait lui imposé la nudité, comme un retour à l'état animal, et que l'acte sexuel devait au préalable s'obtenir par la force. Il considérait "La loi de la jungle" comme l'apothéose de la théorie Darwinienne. Il en profitait d'ailleurs pour exploiter certaines jeunes femmes pour son plaisir personnel et multiplier sa descendance qu'il emmenerait avec lui sur l'Apogeum.

L'OS Violette avait, quant à elle, décidé d'avoir un peuple exclusivement féminin. Les seuls hommes qu'elle n'avait pas fait éxécuter étaient séparés en deux groupes. Le premier n'était qu'un incubateur pour la reproduction, chaque homme devait fournir son liquide séminal chaque semaine. Si la quantité ou la qualité n'était pas au niveau escompté, l'arène des lions les attendait. Les hommes de l'autre groupe avaient été stérilisés puis éduqués et formés aux plaisirs féminins.

L'OS Jaune avait fait sa fortune dans les stupéfiants et adorait créer de nouvelles drogues. Il s'était amusé à diviser son empire en états pour refaire des guerres, puis il donnait à chacun des bonbons différents, comme il aimait les appeler. L'armée était obligatoire dès douze ans, quatre ans de formation militaire, d'endoctrinement et de création de dépendances, pour ensuite avoir de quoi jouer aux petits soldats.

L'OS Orange avait fait le pari fou qu'il prouverait l'existence des géants avant notre ère. Il décida donc de faire creuser et creuser encore chaque homme, femme et enfant, capable d'utiliser une pelle, une pioche ou un piolet. Tous les déchets étaient déversés dans l'océan après être passé au crible pour récupérer les potentiels métaux interessants pour la construction de l'Apogeum. Ces travaux dantesques lui permirent de découvrir de nouvelles espèces de dinosaures, mais pas encore de géant.

L'OS Indigo préférait développer un culte de sa propre personne. Elle fit construire des statues à son effigie, des temples pour la vénérer, des histoires pour l'admirer. Toutes choses créées se devaient d'être marquées de son visage. Chaque phrase prononcée se devait de chanter ses louanges. Et si par mégarde certains osaient s'en abstenir, les plus fidèles du culte avaient le droit de donner instantanément un châtiment.


_oOo_


Septemvir : nom masculin

ANTIQUITÉ ROMAINE

Chacun des sept magistrats d'une commission chargée du partage des terres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0