CHAPITRE 3

9 minutes de lecture

Peinant à ouvrir les yeux, Skylar se sentait à nouveau nauséeuse, cela devenait même une habitude des plus désagréables. Ils n’étaient plus dans la demeure d'Alistair mais dans une sorte de hangar mal éclairé et crasseux, des caisses et valises étaient posées à côté et Alistair un peu plus loin lui tournait le dos.

— Que s’est-il passé Alistair ?

— Vous vous êtes évanouie, les gardes vous ont immédiatement reconnu et cerise sur le gâteau ils ont également découvert passage menant au sous-sol.

Alistair se tourna vers elle lui dévoilant l’énorme hématome qu’il arborait sous l’œil gauche, provoquant un hoquet de surprise chez Skylar.

— Alistair, je suis vraiment désolé tout est ma faute, dit-elle en se levant pour examiner son visage. Je vous présente mes plus plates excuses pour le tumulte engendré.

— Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la première fois, un peu de glace et le tour est joué. Croyez-moi ce n’est rien.

— Mais vous avez réussi à nous sortir de là, comment ? Alistair sorti une arme de son long manteau.

— Vous les avez tués ! S’exclama-t-elle prise de peur.

— Oh non ! Pardonnez-moi, répondit-il se rendant compte de sa maladresse. Je peux rendre inconscient toute personnes sur qui je presse la détente, j’ai utilisé mes deux dernières munitions mais il reste un problème. Elles n’effacent pas la mémoire, ils se souviendront donc de mon visage à leur réveil ainsi que des évènements précédant leur sommeil.

— Je suis vraiment navrée de cette situation, je vous ai mis en très mauvaise posture.

— Ce n’est rien, vous savez c’est mon quotidien et je ne serais pas resté bien longtemps dans la capitale, j'ai encore plein d'endroits à explorer.

— Où est-ce-que nous sommes ?

— Dans un hangar dans les montagnes du sud, j'ai contacté une personne afin que nous puissions quitter le Royaume.

— Mais je ne peux pas quitter le Royaume ! Impossible mon père est encore ici, et s’il m’attendait, je ne sais même pas où il pourrait être, je ne peux pas partir comme cela.

— Écoutez, mon portrait a sûrement déjà était fait par la garde pourpre ce qui fait de moi un fugitif tout autant que vous et de surcroît j'ai caché la personne la plus recherchée de la ville. Pour votre père j'en suis navré vraiment mais pour votre propre sécurité venez avec moi seulement le temps que les choses se tassent et ensuite nous verrons ce qu'il est possible de faire.

Sa vie était vraisemblablement en danger, mais elle avait déjà perdu sa mère et abandonner son père lui semblait impossible. Comment tout avait pu basculer, en aussi peu de temps se demandait Skylar. Deux possibilités s’offraient à Skylar rester et visiblement courir à une fin prématurée ou partir en attendant que sa situation s'éclaircisse mais partir loin de sa famille plus loin qu’elle n’ait jamais été.

— Je ferais tout mon possible pour assurer votre sécurité mais la personne que j’ai contactée, elle le fera encore mieux que je ne pourrais jamais le faire, sourit-il l’air apaisé.

— Il est interdit de traverser les frontières vous le savez ? dit Skylar.

— Oui je le sais bien mais parfois, il faut savoir outrepasser les lois.

Cette réponse déplu fortement à Skylar mais elle devait d’un autre côté se rendre compte à l’évidence. Seule elle ne pourrait jamais aller bien loin, elle se sentait dépassée de toute part et la seule personne lui ayant apporté un peu de lumière dans ses ténèbres absolues semblait être de son côté.

— Très bien, j’accepte de vous suivre pour l'instant et je reviendrai pl…

Avant qu’elle ne finisse sa phrase un grondement se fit entendre tout autour d’eux.

Les portes du hangar s'ouvrirent laissant entrer la lumière du jour qui fit fuir l'obscurité, une forme géante s'approcha, c'était un engin fait d'un alliage qu’elle ne connaissait pas d'au moins une dizaine de mètres de long.

— Voici l'Aquila, glissa Alistair plein de fierté, ses cheveux mi-longs noirs balayés par un fort vent.

Après s'être posé le dessous de l'engin s'ouvrit et une échelle sortie de ce dernier puis plus rien le silence total. Tout à coup, dans un vacarme total une ombre surgit par derrière et attrapa Alistair par la gorge. Skylar paniquée, son premier réflexe fut de placer ses mains sur ses oreilles et de s’accroupir.

— Tu te fais toujours avoir ! dit l'inconnue en souriant à pleine dent.

— Oh je savais très bien, mais je te laisse toujours faire, dit Alistair avant de chaleuresement la prendre dans ses bras.

— Alors tu n'as pas réussi à rester discret plus de quelques semaines, et on dirait qu’ils ne t’ont pas loupé ! dit-elle observant l’œil tuméfié de son frère. Dit-moi comment elle va ?

— Je ne sais même pas si tu me croirais si je te racontais tout ce qui s'est passé dernièrement. Elle est sécouée mais elle va assez bien je dirais.

Skylar s’étant relevée, essayait encore de comprendre ce qu'il venait de se passer, lorsqu’elle remarqua la frappante ressemblance entre les deux, les mêmes yeux et même quelques traits en communs seul la couleur de leurs cheveux les différenciaient réellement.

— Skylar, je vous présente ma sœur Riley, princesse du Royaume de l'Âme.

— Enchantée Skylar, dit-elle en lui souriant et d’un ton bienveillant.

Skylar mis alors quelques instants avant de comprendre qui étaient réellement les deux personnes en face d’elle et s'en voulu de ne pas avoir fait le rapprochement.

— C’est vous ! S’exclama Skylar incrédule, les deux enfants de Siravena Roze. On me rabâchait sans cesse votre disparition lorsque j’étais petite pour ne pas que j’aille me balader seule. Pardonnez mon impolitesse votre altesse, s'exécuta Skylar tirant respectueusement révérence.

— Oh, non il est inutile de faire ceci, cela fait bien longtemps bien longtemps que je ne suis plus cette princesse, répliqua Riley.

— Mais qu’avez-vous donc fait durant toutes ces années ? Tout le monde parlait de vous.

— Ne tardons pas Skylar, je te raconterai en chemin promis, dit Alistair.

Ils se dirigèrent en choeur vers l'Aquila dont l'intérieur immense était truffé de câbles, compteur et panneaux. Quant à la cabine de pilotage elle était pleine de levier et boutons en tout genre et en son centre une cage de verre à travers laquelle il était possible de voir un morceau qui semblait presque transparent aux reflets bleutés.

— Alistair, cette pierre c'est ce dont vous me parliez ?

— Oui c’est exact, répondit Alistair ravi de cette question. Il s’agit là de sa forme compacte, moins explosive que sa forme liquide. Cette pierre, c'est l'avenir.

— Le progrès n’est malheureusement pas dans l’intérêt de tous, glissa Riley mais tu as dû endurer énormément ces derniers jours.

— Cap vers le Royaume du Temps ! dit Alistair.

Il s'assit sur le siège de droite et sa sœur sur celui de gauche et derrière eux s’installa Skylar. Elle senti en elle la peur, celle de l’inconnu aussi bien de par sa situation que par ce qu’elle s’apprêtait à faire. Jamais de sa vie Skylar n’avait dépassé la frontière de sa nation, personne ne le faisait depuis la fin de la guerre car elles étaient toutes fermées et ceux qui osaient transgresser les lois étaient immédiatement abattus. En de rare occasion comme la grande fête des Retrouvailles, elles étaient rouvertes mais seuls quelques chanceux ou fortunés pouvaient se déplacer entre Royaumes. Elle s’y était conformé toute sa vie mis cela était désormais fini.

Riley actionna plusieurs boutons qui firent luire la pierre de plus en plus intensément, elle donna ensuite les coordonnées à Alistair qui utilisa un format miniature de sa carte qui lui montrait désormais plus l’univers mais une étendue de contrées, sur celle-ci il était possible de tourner les faces afin de s’y déplacer. Skylar n’en revenait pas, tout cela frôlait la folie jamais elle n’aurait pu imaginer qu’un tel objet puisse exister.

— Coordonnées entrées, tout est prêt.

— C'est parti, lança lRiley.

— Je reviendrai père, je le promets, dit Skylar d’une faible voix.

L'Aquila commençait à s'élever par rapport au sol du hangar et avançait de plus en plus en vite jusqu'à sortir d'entre les arbres de la montagne, la vue était tout simplement à couper le souffle. Skylar n'étant jamais montée aussi haut dans le ciel hormis quelques balades en montgolfières, s’attarda sur les moindres détails qu’elle pouvait observer, les arbres de la fôret d'Aracelia diminuant de taille jusqu'à devenir infimes ou encore le palais royal au loin dont les rayons de soleil faisaient scintiller les carreaux multicolores. Riley les alerta qu’elle allait augmenter la vitesse et qu'il fallait donc s’attacher en conséquence, elle actionna alors un levier ce qui plaqua Skylar contre son siège. Elle avait les yeux fermés tant la sensation d’accélération lui fut désagréable.

En ouvrant les yeux, elle vit un ciel qu’elle n’avait jamais vu, si vide, si étrange et effrayant à la fois. Après avoir transpercé les nuages, l’Aquila semblait comme flotter sur eux. Tout était calme seule des sons émanent de la cage de verre venaient se mêler à ce beau spectacle. Alistair profita de la paisible route céleste pour en dire plus sur Riley et lui. Comme le fait que sa sœur et lui avaient fui le Royaume de l'Âme grâce à leur mère la reine après que cette dernière ai découvert les aptitudes de sa fille.

Il lui expliqua ensuite, qu’il l’avait aperçu le soir des Retrouvailles avec un homme robuste sur les balcons alors qu’il s’entretenait lui-même dans le plus grand secret avec sa mère. Cela faisait presque deux années qu’il ne l’avait pas vu, il s’apprêtait à s’en aller lorsqu’il fut saisi par des flammes jaillissant des mains de Skylar. Cette dernière l’écoutait reliant petit à petit les évènements récents, sans Alistair, où se serait-elle retrouvée à cette heure-ci se demanda-t-elle. Si toute la ville la recherchait ardemment c’est qu’une autre personne avait vu ce qu'elle avait fait et ensuite dénoncée.

Skylar se sentit moins seule à l'idée de savoir Riley semblait avoir des aptitudes comme elle mais combien étaient-ils en tout dans le monde ça elle commençait à se le demander. Son départ semblait être semé de plein de surprises et de dangers en tout genre.

— A cette altitude nous devrions éviter assez facilement les porteurs de la garde pourpre, dit Riley.

— Je croyais que les porteurs n’étaient utilisés que pour les parades aériennes.

— Oui Skylar c’est vrai, la plupart ont été démilitarisés depuis la fin de la guerre mais ils en restent qui quadrillent les cieux afin d’éliminer les passes-frontières comme nous, se joignit Alistair.

Les trois voltigeaient dans le calme ne pouvant se douter que non loin d’eux, fendant de temps à autre le plancher laiteux, un porteur aux couleurs pourpre du Royaume du Cœur s’approchait dangereusement d’eux.

— Riley ! Porteur royal en vue. Redresse ! s'égosilla Alistair accourant au cockpit.

Riley fut brusquement contrainte à retourner une strate de nuages plus haut. La manœuvre arracha Skylar de ses pensées à la réalité du danger imminent.

— Accroche-toi petit frère !

— Nous avons déjà passé la frontière ?

— Non, pas encore Skylar, mais nous n’avons aucun pavillon. C’est-à-dire pour eux ordre d’ouvrir le feu à vue, dit Alistair.

Un son sourd se fit entendre, suivi d’une bourrasque faisant trembler tout l’habitacle de l’Aquila. L’engin ennemi volait maintenant juste à côté d’eux et semblait pouvoir au vu de sa taille les anéantir en un rien de temps. C’est alors que Riley, s’engouffra dans les nuages afin de les semer le plus vite possible, l’Aquila ne possédait aucun système d'armement les permettant de riposter, seul la fuite était possible. Alors qu’ils avançaient à vue brouillée, un projectile passa proche d’eux, puis un autre le fut encire plus, le prochain tir serait surement mortel. Un seul impact et cela en serait finit des trois.

— Alistair combien de temps, avant la frontière !

— A notre vitesse actuelle, moins de deux minutes Riley.

— On ne va pas tenir aussi longtemps il se rapproche !

— Vont-ils vraiment nous abattre ? cria Skylar paniquée se raccrochant à tout ce qu’elle trouvait autour d’elle, impuissante face à ce déluge envoyé sur eux, elle s’en remettait totalement au frère et la sœur.

— Il faut que nous passions la frontière, eux ne la dépasseront pas, répondit Riley se démenant tant bien que mal aux commandes de son porteur.

— Riley, entame la descente... maintenant !

— Accrochez-vous ! les prévint Riley.


Actionnant une descente vertigineuse les faisant sortir des nuages, elle fut surprise de se trouver bien trop proche de la cime des arbres. En effet une gigantesque montagne boisée leur faisait s'étendait devant eux. Derrière eux le porteur royal, sortit également des nuages les poursuivant toujours de plus belle. Il ralentit car la montagne définissait la frontière entre les deux Royaumes mais il tira un dernier projectile. Ce dernier percuta l’Aquila de plein fouet le faisant tournoyer de plus en plus vite et proche du sol. Riley fit tout son possible afin de stabiliser l’engin mais il était trop tard le choc était inévitable. Elle lâcha les commandes de l’Aquila et saisit son frère ainsi que Skylar avant que le porteur n’heurte violemment le sol.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire shades10 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0